Rencontrer François Hollande individuellement c’est désormais possible ! Un tête-à-tête à l'Elysée qui se réserve presque comme une table au restaurant.

Vendredi, François Hollande a voulu rejouer l’émission "Face aux Français", diffusée le 6 novembre dernier sur TF1. Histoire de "renouer le contact avec les Français", Le Parisien rapporte que le chef de l’Etat  a accueilli, un par un, cinq citoyens – du patron de PME au chômeur en passant par le retraité -  pour une entrevue d’une trentaine de minutes.

A lire aussi : François Hollande : le (fabuleux) destin de ceux qui l'ont interviewé

Encore plus simple que d’écrire au Père Noël

Si comme ces cinq Français, vous rêvez de monter les marches de l’Elysée pour aller vous entretenir avec le président, sachez que la démarche est simple comme un jeu d’enfant !

Toujours selon Le Parisien, les invités de la semaine dernière n’ont fait qu’adresser un courrier au chef de l’Etat. Il vous suffit de vous rendre sur le site de l’Elysée où un formulaire permet de faire votre demande par mail. Mais si vous êtes plutôt un invétéré du stylo, vous pouvez adresser votre lettre à "François Hollande, 55 rue du faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris."

Les équipes de la présidence se chargeront ensuite de trier votre demande parmi les 1 500, voire 2 000, que l’Elysée reçoit chaque jour.

On vous déroule le tapis rouge

Publicité
Tout d’abord, sachez qu’écrire à François Hollande reste gratuit, comme adresser un courrier au Père Noël. Si votre lettre ne dépasse pas les vingt grammes, vous n’avez pas besoin de l’affranchir.

Vous avez été retenu par le président ? L’Elysée paie votre billet de train si vous venez de province.

D’après le quotidien, ces entrevues privilégiées devraient "se multiplier" en 2015.

A voir sur le même thème : L'Elysée prise d'assaut

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité