François Hollande conservait dans son bureau un cliché de lui et de son ex-compagne, pris le soir de l'election présidentielle. Suite à la parution de "Merci pour ce moment", la photo a disparu de la cheminée où elle était posée.

Il aimait la photo pour ce qu’elle représentait, mais depuis le 4 septembre, date de sortie de Merci pour ce moment, ce n’est plus tout à fait pareil. François Hollande conservait dans son bureau une photo de lui avec Valérie Trierweiler, prise à Tulle le soir du 6 mai 2012. Pour le président, ce cliché était celui de la "victoire" sans aucun lien avec son ex-compagne. C'est tout un symbole qu'il avait refusé jusque-là de retirer de la cheminée de son bureau, y compris durant le ménage qui a suivi sa séparation avec la journaliste.

Il semblerait que cette photo ait maintenant disparu du bureau présidentiel ce qui n'a pas échappé à la journaliste du Lab d’Europe 1 Delphine Legouté, qui s’est empressée de tweeter ce changement.

 

Publicité
Cet été encore, François Hollande, interrogé par Jean-Claude Coutausse, un photographe du Monde venu prendre quelques clichés du président, avait affirmé qu’il s’agissait d’une "très belle photo". Mais depuis la parution de l’ouvrage de son ex-compagne, Merci pour ce moment, le chef de l'État semble avoir changé d’avis sur la question.

Vidéo sur le même thème - Valérie Trierweiler raconte la demande en mariage de François Hollande 

Publicité
Publicité