Plus de deux mois après avoir officiellement mis fin à leur relation, le président aurait toujours une photographie de lui et de son ex, Valérie Trierweiler, posée sur la cheminée de son bureau.
©AFPAFP

© AFP

Alors qu’il ne partage plus sa vie avec Valérie Trierweiler depuis la fin du mois de janvier, François Hollande a conservé une photo d’eux deux. Pris le jour où il a remporté les élections présidentielles, ce cliché est actuellement exposé sur la cheminée du bureau du chef de l’Etat. Selon le Lab d’Europe 1, qui révèle cette information après avoir observé en détail une récente photo du président et du nouveau Premier ministre, on y voit l’ex-couple Hollande-Trierweiler, souriant, à Tulle le soir du 6 mai 2012.

Toutes les autres photos ont été retirées par les services de l’ElyséeEt alors que François Hollande et Julie Gayet entretiendraient une liaison secrète depuis plusieurs mois – ce qui a notamment conduis à la rupture du président et de Valérie Trierweiler – cette révélation n’a certainement pas réjoui l’actrice à l’affiche d’Ames de papier. D’autant que, rapidement après l’annonce de la séparation du couple présidentiel, les services de l’Elysée ont pris soin de retirer toutes les autres photos officielles de la journaliste de Paris Match, ainsi que les textes qui lui faisaient référence. Ce qui semble créditer la thèse selon laquelle la photo restée sur la cheminée ne serait pas un fâcheux oubli.

"Je suis inquiète pour elle, car même si elle est intelligente, j'espère que tout cela ne va pas trop l'abîmer", a de son côté récemment confié son amie Charlotte de Tuckheim à Télé-Star.  Au dernier Festival de Cannes, "elle m'a dit que sa vie était très compliquée, je l'ai sentie à fleur de peau. Je ne savais pas ce qu'il se passait, seulement qu'elle avait besoin de se changer les idées", a-t-elle également confié, visiblement inquiète pour la prétendue nouvelle compagne de François Hollande.

Vidéo sur le même thème : Quand Valérie Trierweiler parlait de ses difficultés à s'épanouir à l'Elysée 

Vidéo : Valérie Trierweiler : elle se confie sur ses difficultés à s’épanouir à l’Elysée

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.