Les Français sont considérés comme les touristes ayant le plus de style, à en croire un récent sondage de Momondo.   

On a le style, ou on ne l’a pas. Et à en croire un sondage réalisé récemment par le comparateur de voyage Momondo, les Français sont les touristes les plus branchés. Pour en arriver à ce sympathique résultat, le site a sondé un panel de 1000 personnes de quinze pays différents, rapporte Le Figaro, qui relaie l’étude.

Dans le détail, 51% des Chinois considèrent que les touristes français sont les plus élégants. Ce que pensent également 33% des Portugais, 26% des Italiens, 24% des Finlandais et des Danois et enfin 20% des Norvégiens.

Un style branché naturel ?

Mais les Français pensent-ils comme nos voisins étrangers que nous sommes également les plus branchés ? Pas franchement non, puisque seuls 29% de nos compatriotes pensent que nous avons le meilleur style vestimentaire lorsque nous partons en vacances.

Publicité
Et si nous sommes vus par les étrangers comme les plus branchés, il semblerait en plus que nous ne le fassions pas exprès. Seulement 28% des Français disent en effet prendre des vêtements de style pour leurs vacances. A croire que nous sommes naturellement branchés. 

Pour garder cette image, il va falloir désormais faire encore plus attention à ce que l’on emporte comme vêtements avec soi en voyage...  

En imagesClassement : les touristes les plus agaçants d'Europe

1er Les Russes : 42%

Le site d'avis de voyageurs Zoover a réalisé une étude auprès de 12 000 vacanciers issus de 20 pays d'Europe afin de déterminer quels étaient les touristes les plus agaçants. Verdict : pour 42% des voyageurs, ce sont les Russes qui sont les plus désagréables, puisqu'ils cumuleraient plusieurs défauts. Ils seraient ainsi bruyants, grossiers, asociau...

2e Les Allemands : 17%

3e Les Anglais : 13%

8e Les Français : 4,7%

Les touristes les moins irritants - 1er Les Autrichiens : 0%

Les touristes les moins irritants - 2e Les Belges : 1%

Les touristes les moins irritants - 3e ex-aequo Les Scandinaves : 2%

Les touristes les moins irritants - 3e ex-aequo Les Grecs : 2%

Autres diaporamas