Cette semaine, des températures caniculaires sont attendues. Météo France annonce cependant des risques d’orages pour mercredi. Le point sur la situation météo pour la semaine.

Du soleil et de la chaleur partout. C’est ce que prévoit Météo France pour mardi. Les 30°C seront atteints dans le Sud-Ouest et dans quelques villes du Centre (Chateauroux, Tours…). Dans l’après-midi, des températures caniculaires se feront ressentir dans plusieurs régions, comme aux alentours de Toulouse, Bordeaux, Clermont-Ferrand et Tours, où un maximum de 38°C pourrait frapper la ville. Dans la soirée, les températures resteront élevées : 22°C à Ajaccio, 21°C à Annecy, 22°C à Caen, 29°C à Paris et 27°C à Toulouse.

A voir aussi – Les prévisions météo dans votre ville 

La journée de mercredi sera plus capricieuse et les températures chuteront, selon Météo France. Des averses sont attendues du côté des Pyrénées et en Normandie. Des orages pourraient même voir le jour dans le Centre, en Ile-de-France et vers Biarritz dans l’après-midi. Le soleil devrait persister dans la partie est du territoire. Les températures chuteront en moyenne de 5 à 7 degrés. En milieu d’après-midi, 28°C sont prévus à Valence, 24°C à Châteauroux, 17°C à Caen, 29°C à Paris et 32°C à Strasbourg.

Jeudi sera aussi marqué par quelques averses, mais cette fois-ci dans l’Est, notamment vers Strasbourg, Mulhouse et Lyon. Les températures seront toujours moins élevées qu’en début de semaine. Dans l’après-midi, il fera le plus chaud à Montpellier (30°C) et le moins à Caen (17°C).

Publicité
Selon Météo France, qui se base sur un indice de confiance de 4/5, il pleuvra sur l’ensemble du territoire vendredi, sauf sur la Côte d’Azur et en Corse. Les températures ne dépasseront pas 26°C.

Le week-end pourrait être épargné par la pluie et les températures seront dignes d’un mois de juillet, sans être insupportables (en moyenne 25°C). 

En vidéo sur le même thème : Petit incident pour la Miss météo en direct dans Télématin !

Publicité