Société
Depuis les attentats, la statue de la place de la République est régulièrement fleurie et décorée par des anonymes qui rendent hommage aux victimes.
Société
Entre 4 et 5 millions de personnes sont descendues dans la rue il y a un mois pour exprimer leur soutien à Charlie Hebdo et au delà, aux valeurs de la République. Alors, que reste-t-il de l'esprit du 11 janvier ?
Politique
François Hollande a donné sa version des faits sur la "remontée" de Nicolas Sarkozy en tête de cortège lors de la marche républicaine du 11 janvier. Le chef de l'Etat a, comme à son habitude, répondu par une boutade.
Vidéos à la une
Le président de la République et le Premier ministre ont été jugés à la hauteur de la tragédie par les Français, mais aussi par l'ensemble de la classe politique. Un duo ressoudé qui s'est réparti les rôles. Combien de temps l'union sacrée va-t-elle durer ?
International
Pour de nombreux Américains, l'absence de Barack Obama ou d'un haut représentant de la Maison-Blanche de la Marche Républicaine est une grave erreur.
Politique
L'apparition impromptue de Nicolas Sarkozy au premier rang du cortège des chefs d'Etat a suscité de nombreuses réactions sur Internet. Ce mercredi, ses proches livrent leur version des faits.
Vidéos à la une
Dimanche 11 janvier, les chefs d’Etat et de gouvernement du monde entier se sont donné rendez-vous à Paris pour participer à la marche républicaine. La Première ministre danoise Helle Thorning-Schmidt faisait partie de ce cortège très privilégié mais avant de se rendre dans les rues de Paris… elle...
Politique
Il semble que Nicolas Sarkozy a eu du mal à s’en tenir à ses fonctions de président de l’UMP, dimanche en marge de la marche républicaine. Après s’être hissé au premier rang du cortège des chefs d’Etat, il a également eu du mal à quitter le perron de l’Elysée.
Société
Le photographe parisien Martin Argyroglo a immortalisé la marche républicaine de dimanche avec un cliché ressemblant étrangement au tableau d’Eugène Delacroix.
Société
Dimanche, plusieurs millions de personnes ont défilé partout en France en hommage des attentats de la semaine dernière. Parmi elles, certaines ont brandi des pancartes aux slogans originaux.
Vidéos à la une
Dimanche 11 janvier, lors de la marche républicaine à Paris, plusieurs milliers de personnes ont profité pour acclamer les forces de l’ordre en les applaudissant suite à leur travail remarquable depuis l’attentat à Charlie Hebdo mercredi. 
Politique
A droite comme à gauche, ils sont nombreux à saluer l'action du chef de l'Etat pendant ces jours tragiques. Explications.
Politique
Alors que l’émotion était grande à Paris dimanche pendant la marche républicaine, un pigeon a déféqué sur le costume impeccable du président François Hollande. "Ce pigeon malicieux doit être un lecteur fidèle de Charlie Hebdo", a commenté avec humour le dessinateur Luz.
Vidéos à la une
Un important mouvement de cohésion a rassemblé dimanche la France entière. Les Français se sont unis contre les attentats et attendent beaucoup de la classe politique. D'importantes mesures et des échanges politiques sont espérés afin de lutter contre le terrorisme et prolonger cette unité nationale.
Politique
Dimanche 11 janvier, plus de cinquante chefs d'Etat défilaient aux côtés de François Hollande pour cette Marche Républicaine. Afin de paraître sur la photo de famille, Nicolas Sarkozy a visiblement joué des coudes.
Société
Alors que 3,7 millions de personnes ont manifesté dimanche contre le terrorisme et pour la liberté d’expression sous le slogan "Je suis Charlie", l’humoriste Dieudonné et le président d’honneur du Front National Jean-Marie Le Pen ont saisi l’occasion pour faire parler d’eux.
Société
Unies contre le terrorisme et pour la liberté d’expression, des milliers de personnes ont battu le pavé ensemble dimanche. Un mouvement parti de Paris mais qui a rapidement gagné toute la France et plusieurs pays au-delà de nos frontières. Chiffres, ambiance… Planet.fr fait le point.
Société
Dimanche, des dizaines de milliers de personnes se sont réunies à Paris, en banlieue, en province et même à l’étranger pour défendre la liberté d’expression après les attentats qui ont eu lieu cette semaine. Un mouvement historique dont les images sont impressionnantes.
Politique
La plupart des partis politiques français participeront à la marche républicaine organisée dimanche à Paris, sauf le Front National qui n’y a pas été convié. "Une manœuvre politicienne minable", selon sa présidente Marine Le Pen.
Publicité