Vidéos à la une
Un concert de casseroles attendait ce lundi François Fillon en gare du Croisic, en Loire-Atlantique, pour son déplacement dans la région. Mais le candidat à la présidentielle a préféré modifier son billet de train en apprenant qu'un comité hostile s'était organisé. Ils étaient en effet plusieurs dizaines à l'attendre pour exprimer leur mécontentement à l'égard de l'ancien Premier ministre, mis en examen dans l'affaire Penelope. A noter également que quelques soutiens du candidat LR étaient également présents en gare.
Insolite
Ce week-end, la France est passée à l'heure d'été. En cette occasion, la police de Loire-Atlantique s'est lâchée sur les réseaux sociaux et ce n'est pas la première fois. La preuve avec ses posts humoristiques. 
Vidéos à la une
Hubert Caouissin a avoué, ce dimanche, les meurtres des quatre membres de la famille Troadec. Le procureur de Nantes a donné une conférence de presse, ce lundi, pour expliquer le déroulé des faits. Le 16 février, l'ancien beau-frère de Pascal Troadec pénètre dans le pavillon de la famille Troadec à Orvault. Il tue alors les parents et les deux enfants avec un pied de biche. Le lendemain, il revient pour nettoyer la scène de crime et se débarrasser des corps: "Les corps ont été démembrés. Une partie a été enterrée et l'autre partie brûlée", a indiqué le procureur de Nantes.
Vidéos à la une
L'ancien beau-frère de Pascal Troadec a avoué les meurtres des quatre membres de la famille disparue depuis le 16 février, comme l'a confirmé le procureur de Nantes, ce lundi. Âgé de 46 ans, il a été marié avec la soeur de Pascal Troadec. Il vivait dans la ville de Plouguerneau, près de Brest. Ancien ingénieur dans la construction, il a arrêté de travailler, il y a quatre ans, pour cause de dépression. La presse locale évoque quelqu'un de très discret. Par ailleurs, il semblait nourrir une rancoeur contre la famille Troadec. Lors d'une première audition devant les enquêteurs, il avait avoué être fâché avec la famille de son ex-femme pour une question d'héritage.
Vidéos à la une
L'ancien beau-frère de Pascal Troadec est passé aux aveux comme l'a confirmé le procureur de Nantes, ce lundi. Il a avoué avoir tué les quatre membres de cette famille. Entendu une première fois par la police il y a quelques jours, il avait d'abord révélé être fâché avec la famille Troadec pour une histoire d'héritage. Ses traces génétiques avaient ensuite été trouvées dans la maison de la famille à Orvault ainsi que dans la voiture du fils. Il sera présenté devant un magistrat dans la journée.
Vidéos à la une
La voiture du fils de la famille Troadec, disparue depuis plusieurs jours, a été retrouvée ce jeudi sur le parking d'une église près de la zone portuaire de Saint-Nazaire. Ce véhicule était le seul manquant au domicile familial à Orvault (Loire-Atlantique). La carte bancaire et la carte vitale de Charlotte Troadec avaient été retrouvées dans le pantalon de la jeune fille, ce mercredi, dans un petit bois de Dirinon (Finistère), commune située à 300 kilomètres d'Orvault. De nouvelles perquisitions ont eu lieu, ce jeudi, et de nouvelles traces de sang ont été retrouvées dans la maison de la famille.
Société
Un mur s'est écroulé vendredi à Nantes, vraisemblablement suite à une violente rafale de vent, tuant une dame âgée d'une soixantaine d'années. 
Société
Les autorités de Loire-Atlantique ont lancé vendredi un appel à témoins après la disparition "inquiétante" de Romain Barré, 38 ans, mercredi soir à Nantes. 
Société
Mardi après-midi, un mouvement de panique a éclaté à Pornichet après qu'une voiture a surgi à toute vitesse sur la plage de Sainte-Marguerite, affolant les baigneurs alentours.
Vidéos à la une
Les opposants à un aéroport à Notre-Dame-des-Landes persistent deux semaines après que la région Loire-Atlantique a dit oui au projet à 55.57% lors d'un référendum. Pendant quelques jours, ils organisent leur rassemblement annuel. Conférences et tables rondes sont prévues sur le thème de la démocratie.
Vidéos à la une
Les habitants de Loire-Atlantique ont massivement voté "Oui" au référendum sur la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. 55,17% des votants se disent favorables à ce projet très controversé. L'exécutif a promis de débuter les travaux à l'automne, mais les opposant ne comptent pas abandonner leur combat.
Vidéos à la une
Les électeurs de Loire Atlantique étaient ce dimanche appelés à participer au référendum de Notre-Dame-des-Landes. Selon Isabelle Torre, en direct de Nantes, le "Oui " pourrait l'emporter, autorisant la construction du nouvel aéroport.
Vidéos à la une
Les électeurs de Loire-Atlantique se sont rendus aux urnes ce dimanche pour participer au référendum sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. La commune concernée affichait dans la soirée 75% de participation. La majorité des habitants se sont positionnés contre le transfert de l'aéroport de Nantes. Quel que soit le résultat, le gouvernement s'est engagé à respecter le résultat de ce vote.
Vidéos à la une
En Loire-Atlantique, on vote aujourd'hui pour le transfert de l'aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-landes. Si le oui l'emporte, il faudra compter 4 ans de travaux. Dans le cas contraire, le projet sera abandonné et l'aéroport de Nantes sera étendu. Les Zadistes qui occupent le site depuis plusieurs années, devront également évacuer le site.
Vidéos à la une
Les apiculteurs amateurs sont de plus en plus nombreux. En France, on en dénombre 32.000. Une manière de préserver les abeilles qui sont de plus en plus en danger. Cette année, près de 300.000 colonies ont disparu. En Loire-Atlantique, un rucher école a vu ses inscriptions multipliées par 4. D'autres ont installé des ruches dans leur jardin partagé. L'intérêt : se lancer dans l'apiculture à plusieurs et partager un miel fait maison.
Vidéos Argent/Bourse
Selon le gouvernement, la situation s'améliore. Pourtant, à la raffinerie Total de Donges, en Loire-Atlantique, la CGT a annoncé une grève illimitée. Au port pétrolier du Havre qui alimente les aéroports de Paris, les salariés ont également voté la poursuite de la grève. D'un autre côté, les dépôts ont quasiment été tous débloqués et les manifestants délogés par la police. Ainsi, les livraisons d'essence ont pu reprendre dans les stations-service.
Vidéos à la une
Après 10 jours de blocage, les CRS ont procédé tôt ce matin à l'évacuation des grévistes qui bloquaient l'accès au dépôt pétrolier de Donges (Loire-Atlantique). L'opération s'est déroulée dans le calme et sans violence. Les syndicalistes annoncent la tenue d'une nouvelle assemblée générale en début d'après-midi pour décider de la suite à donner à leur mouvement.
Vidéos à la une
Les difficultés d'approvisionnement en carburant persistent ce lundi dans de nombreuses stations-service en France. En Loire-Atlantique, le préfet a limité le plein à 20L pour les voitures. Pour éviter la panne sèche à la fin du mois, les Nantais s'organisent en covoiturant.
Vidéos Auto
Dans le Nord de la France, quatre dépôts de carburants sont bloqués pour protester contre la loi travail. A cela s'ajoute la grève dans trois des huit raffineries de France. Ainsi, les restrictions de carburant continuent dans huit départements de l'ouest de la France. Certaines stations-services prises d'assaut ont été contraintes de fermer. Les automobilistes qui ont peur de manquer se ruent à la pompe, créant d'importants embouteillages. Et l'inquiétude se fait sentir.
Société
La CGT appelle au blocage de raffineries pour protester contre la loi Travail. Déjà 70 stations-service Total sont en rupture de carburants dans le nord-ouest.
Vidéos à la une
Le parti socialiste conserve la circonscritption de Jean-Marc Ayrault en Loire-Atlantique. Karine Daniel a remporté le second tour de la législative partielle avec plus de 55% des suffrages. Elle affrontait le candidat Les Républicains Matthieu Annereau.
Vidéos à la une
Un référendum local sur le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) se tiendra dans un mois. Et le décret relatif à cette consultation vient tout juste d'être publié dans le Journal Officiel. Les habitants devront donc répondre à cette question : "Etes-vous favorable au projet de transfert de l'aéroport de Nantes Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes ?".
Vidéos à la une
Avec 30% des voix, la candidate socialiste, Karine Daniel est arrivée dimanche en tête du premier tour de la législative partielle en Loire Atlantique. Son défi est de conserver la circonscription, détenue pendant trente ans par Jean-Marc Ayrault. Face à elle, le candidat Les Républicains, Matthieu Annereau. De nombreuses voix peuvent encore être convaincus puisque trois quarts des électeurs ne sont pas allés voter.
Vidéos à la une
Invitée de BFMTV ce mercredi matin, Ségolène Royal est revenue sur le référendum local à propos de la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique. La ministre de l'Environnement a précisé l'intitulé de la question qui sera posée aux habitants le 26 juin prochain : "Souhaitez-vous le transfert de l'aéroport vers Notre-Dame-des-Landes?". Elle a par ailleurs indiqué que le dernier rapport qu'elle a reçu faisait état d'un projet d'aéroport "surdimensionné". "200 hectares de terre ont été gelés inutilement", a-t-elle estimé. "Il faut trouver une solution enfin, pour concilier protection de l'environnement et développement économique", a-t-elle déclaré, ajoutant vouloir éviter une nouvelle polémique sur ce projet controversé.
Vidéos à la une
Réactions des élus bretons face au référendum sur le projet de construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes qui ne concernera que les habitants de la Loire-Atlantique.
Vidéos à la une
Les vacances de Noël débutent donc sous le signe du printemps. A part le Sud-Est, tout le pays est sous le soleil et les températures plutôt douces. A Pornic (Loire-Atlantique) par exemple, il fait plus de 15 C. Un temps propice aux balades en famille et sur la plage.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/clAACwoX . Interview de Christophe ...
Société
Alors qu’elle roulait en direction d’Angers (Maine-et-Loire), une mère de famille a oublié son fils sur une aire d’autoroute...
Vidéos à la une
Sur les plages, les clubs Mickey continuent d'accueillir les enfants en quête de divertissement et de rencontres. Le club de La Baule, qui existe depuis 1950, séduit toujours autant les jeunes vacanciers. "La Recette c'est bien s'amuser, avoir des copains et des copines", explique Jane Pajeot, fondatrice du club Léopard.
Vidéos à la une
Si Paris est sous un ciel gris, certains profitent du beau temps au camping ou au bord de l'eau. Un air de vacance souffle en Loire-Atlantique. Le thermomètre affichait 15 degrés à dix heures. Mais pas de jaloux, du beau temps est annoncé pour toute cette semaine.

Pages

Publicité