Trois départements ont été placés, ce dimanche, en vigilance orange pour des risques de "vagues-submersions". A savoir : le Finistère, le Morbihan et la Loire-Atlantique.

© AFP

Publicité
Suite à une nouvelle perturbation qui a frappé le nord-ouest du pays dans la nuit de dimanche à lundi, Météo France a placé ce lundi matin, de 3 heures à 9 heures, le Finistère, le Morbihan et la Loire-Atlantique sous vigilance orange pour des risques de "vagues-submersions".

Des vagues pouvant engendrées des submersions

L’ouest de la France connait une période de grandes marées accompagnée de vents violents. Des fortes vagues pourront alors engendrer des submersions en pleine mer.

Les autres départements du littoral de la Manche et de l’Atlantique sont, quant à eux, placés en vigilance jaune "vagues-submersions".

Un temps pluvieux sur tout le pays

Lundi matin, le pays sera couvert et pluvieux. Des pluies sont à prévoir dans la journée, parfois intenses et localement accompagnées de tonnerre.

Le week-end dernier, lors de la tempête Christian, une femme de 47 ans a été emportée par une vague à Belle-Ile-en-mer, dans le Morbihan.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :