Une vidéo publiée sur Youtube prétend montrer les derniers moments des passagers de l’A320 de la Germanwings. Il s’agit en fait d’un autre vol.

Depuis plusieurs jours, une vidéo postée sur Youtube affole les internautes, rapporte France Info. Elle montrerait l’A320 de la compagnie à bas coûts Germanwings peu de temps avant le crash survenu le 24 mars dernier. La vidéo intitulée Chaos à l’intérieur du vol 4U9525 de la Germanwings dure quinze secondes. Ces images de mauvaise qualité semblent avoir été enregistrées avec un téléphone portable mais on aperçoit tout de même des passagers paniqués. Cette vidéo comptabilise actuellement plus de 100 000 vues.

La vidéo d'un vol de l'American Airlines détournée

Il s’agit en réalité des images d’un autre vol. Cette vidéo a été enregistrée en décembre dernier durant un vol de la compagnie American Airlines qui assurait la liaison entre Séoul et Dallas. L’avion qui était touché par d’importantes turbulences avait dû atterrir d’urgence à Tokyo. Un des passagers avait alors filmé la scène d’horreur avec son téléphone portable. Malgré une grosse frayeur, les 240 occupants du vol étaient sortis indemnes de cet incident.

Lire aussi - Crash de l’A320 : une vidéo prouverait que les passagers ont compris ce qui se passait

Publicité
Beaucoup de personnes ont pensé qu’il s’agissait d’une véritable vidéo du crash. D’autant plus qu’elle a été publiée le même jour où Paris Match et le magazine allemand Bild ont assuré avoir visionné les véritables images du crash de l’A320. Mais si on observe attentivement, on remarque que la plupart des passagers parlent coréen. D'autre part, les sièges sont bleus alors que ceux de la Germanwings sont oranges.