Magazine
Une chaîne YouTube s’est amusée à zoomer sur des objets, afin de les rendre méconnaissables. Mais peut-être que certains ont de meilleurs yeux que d’autres… A votre tour, essayez de reconnaître ces objets !
Magazine
Un homme s’est amusé à tester la chose qui a probablement le pire goût sur Terre. Le produit n’est pas très connu, mais il peut sauver des vies. Explications…
Insolite
Une caméra de vidéosurveillance a-t-elle capturé un fantôme en train de traverser une route ? C'est ce que semble montrer une vidéo postée sur YouTube.
Insolite
Dans un parc toulousain, une jeune femme a filmé une scène assez troublante : une balançoire semble bouger toute seule. La vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux, mais les internautes se posent beaucoup de questions.
International
Des détails étranges présents dans les dernières vidéos de Marina Joyce, une youtubeuse anglaise, font croire aux internautes qu'elle était séquestrée et maltraitée. D'autres crient au coup de pub...
Vidéos A la une
Des ados perdus dans la campagne et des trucs bizarres qui se passent, des filles qui crient etc... bon un film d'horreur quoi, un projet à la Blair Witch mais attention celui-ci, 'Sickhouse', a été tourné pour être vu sur son téléphone portable. Dans le rôle principal la youtubeuse Andrea Russett qui compte deux millions et demi d'abonnés sur sa chaîne YouTube... Et on a tourné façon snapchat quand les photos et vidéos disparaissent au bout de quelques secondes. Andrea Russett : 'C'est très différent particulièrement parce qu'au début je ne jouais pas un personnage, j'étais moi même parce que c'était mon Snapchat. Il a donc fallu commencer en étant très naturelle avant de devenir cet autre personnage. C'était donc intéressant de partir de moi même pour aller vers quelqu'un d'autre sans que les autres ne le remarquent. Avec aussi cette façon de ne faire qu'une seule prise. Évidemment on pouvait la refaire. Et pourtant même si on aimait la première prise et qu'on voulait quand même une deuxième prise on ne pouvait pas sauvegarder la première. C'était un peu compliqué mais on y est arrivé.' Le film a été tourné en cinq jours. Les images du tournage étaient diffusées sur le compte snapchat d'Andrea Russett, avec des millions de vues. Le director's cut est actuellement vendu sur Viméo.
Société
Passionné de paléontologie, le fils de Carla Bruni et du philosophe Raphaël Enthoven commence à se faire un nom sur Youtube grâce à des vidéos scientifiques. 
Vidéos Argent/Bourse
Au cours d'un colloque à Cannes, Amazon a annoncé le lancement de sa plateforme vidéo concurrente de YouTube. Le géant américain du commerce en ligne a fait une entrée remarquable cette année sur la Croisette avec, au total, cinq longs métrages présentés pendant le festival dont le film d'ouverture, "Café Society", de Woody Allen. Avec sa plate forme vidéo, Amazon se positionne ainsi comme le deuxième poids lourd d'Internet à se lancer dans le cinéma après Netflix. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 17 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Facebook, Twitter et Youtube, les 3 géants américains des réseaux sociaux, vivement critiqués par des associations françaises.Ils ne filtreraient pas suffisamment les messages de haines sur Internet. Des vidéos, des tweets, des propos racistes, antisémites ou xénophobes qui sont considérés comme illicites par la justice française. Passible jusqu'à un an d'emprisonnement et plusieurs dizaines de milliers d'euros d'amendes. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos Sciences
Les réactions ne sont pas faites attendre après la mort du chanteur Prince, à l'âge de 57 ans, ce jeudi. Une vidéo d'un professeur filmé par ses élèves qui apprend le décès de son idole en direct a fait le tour du Web. L'homme est effondré.
Vidéos A la une
Sa vidéo sur le sida a été vue plus d'un million et demi de fois. L'humoriste Jimmy Charlon veut continuer à "toucher le plus de personnes possible". Selon lui, "les jeunes n'écoutent plus trop leurs parents", alors s'il peut les attirer avec des "punchlines".
Vidéos A la une
Line Renaud, marraine du Sidaction depuis 20 ans et Jimmy Charlon, Youtuber à succès, étaient les invités du 20h de TF1, ce jeudi. Ensemble, ils veulent sensibiliser les jeunes. Pour la chanteuse, l'aide de cette nouvelle génération internet "est très importante".
Vidéos A la une
Klemen Slakonja est un chanteur humoriste slovène qui adore les caricatures. Sa dernière victime c'est Poutine avec ce titre 'Put in Put out'. En quelques jours le clip est devenu viral avec plus de trois millions de vues... Klemen Slakonja : 'J'ai décidé de financer moi même la vidéo. Certains des membres ont tourné pour rien ce qui m'a rendu les choses plus facile. Et ensuite il y a eu l'invitation pour l'EMA c'est à dire la finale nationale slovène pour le concours de l'Eurovision. Et je me suis dit que Put In serait parfait dans ce programme.' Tout y passe, il faut dire que le sujet s'y prête, avec les exemples de l'iconographie officielle du président russe. Klemen Slakonja ne veut pas pour autant déclencher la guerre avec la Russie. Klemen Slakonja : 'Je veux rester quelque part au milieu, les gens peuvent donc avoir différentes interprétations des paroles, de la vidéo. Je ne veux pas que les gens se battent à cause du clip. Je veux que les gens communiquent, que ceux qui aiment la personne que je joue aiment la vidéo et que ceux qui ne l'aiment pas aime aussi la vidéo. Il s'agit de réunir les gens.' La parodie de Poutine n'est pas une première, en 2013 le pape n'avait pas échappé à la satire du Slovène. Klemen Slakonja : 'Je veux suivre le courant, le prochain sur la liste est Donald Trump et après Donald ce sera Angela Merkel.'
Vidéos Insolite
Et si Facebook ne servait pas uniquement à nous montrer sous notre meilleur jour, mais aussi à exhiber nos moments de solitude ? Les trois...
Vidéos A la une
La youtubeuse Simone Giertz nous montre sa dernière création : un robot qui vous sert votre petit déjeuner ...
Vidéos Insolite
Les utilisateurs essayent de résoudre l'énigme en binaire et en morse. Ils ont déjà découvert le titre en code binaire. Il dit : 'muerte',...
Vidéos Insolite
Un youtubeur nommé Devin Supertramp a organisé une garden-party à 3,5 millions de vues sur Youtube. Qui aurait cru qu'avec une bâche, du savon...
High-Tech
Jeux, réseaux sociaux, musique… Voici les 20 applications les plus téléchargées sur tablette et smartphone par les Français, selon une infographie réalisée par le Journal du Dimanche.  
Vidéos A la une
LE PETIT JT. Le Canadien Hugo Cornellier est un accro du selfie. Pendant huit ans, il s'est pris en photo chaque jour, ou presque. De ses douze ans à ses vingt ans, il a ainsi collectionné près de 2500 photos, qu'il a compilées dans une vidéo. Mise en ligne sur YouTube, celle-ci a déjà été vue plus de deux millions de fois.
International
Une vidéo publiée sur Youtube prétend montrer les derniers moments des passagers de l’A320 de la Germanwings. Il s’agit en fait d’un autre vol.
Vidéos A la une
L'accès à Twitter et Youtube est à nouveau bloqué en Turquie. Cette décision intervient quelques jours après la mort d'un procureur, qui avait été pris en otage par des militants d'un groupe d'extrême-gauche à Istanbul. Une photo du magistrat avec un pistolet sur la tempe avait été largement diffusée sur la toile, ce qui pour les autorités turques s'apparente à de la propagande terroriste et à de l'incitation à la haine. Des dizaines de sites internet sont concernés par ce blocage momentané, qui prendra fin dès que les photos du magistrat seront retirées, indique la justice turque. Le procureur Mehmet Selim Kiraz avait été retenu en otage pendant environ six heures dans un palais de justice, avant d'être abattu. L'autopsie a conclu qu'il a été tué par ses ravisseurs.
Vidéos Insolite
Pour générer des vues, certains Youtubeurs sont prêts à tout, même à y laisser leur peau...
Vidéos A la une
"Il faut relativiser, hacker un compte Twitter est très, très simple, il suffit de récupérer un mot de passe", a commenté Delphine Sabattier, directrice des rédactions de 01net, à propos de l'action des Anonymous contre de présumés jihadistes. "Ils ont utilisé la technique du 'phishing' ou hameçonnage", a expliqué à BFMTV la journaliste. Cette tromperie consiste à se faire passer pour un autre afin de récupérer des données confidentielles.
Vidéos A la une
Le compte Twitter du Centcom, le commandement militaire américain au Moyen-Orient, est désormais suspendu. Ce compte a été piraté par un groupe se réclamant de l'organisation de l'Etat islamique. Au Pentagone, des responsables américains ont indiqué qu'apparemment aucun document classifié n'avait été publié. Mais les pirates ont notamment sorti une liste d'adresses personnelles d'officiers américains. A la Maison Blanche, on essaye de minimiser : 'Il y a une grande différence entre une intrusion dans des données informatiques et le piratage d'un compte Twitter, dit le porte-parole Josh Earnest, on examine et on enquête sur l'ampleur de cet incident.' Le compte YouTube du Centcom a également été piraté. Le commandement militaire au Moyen-Orient, qui supervise toutes les opérations militaires en Irak, en Syrie et en Afghanistan, est situé à Tampa en Floride.
Vidéos A la une
Un jeune américain a filmé à son insu un SDF à qui il avait donné 100$ pour voir ce qu'il allait en faire. Le sans-abri lui a donné sans le savoir une belle leçon de générosité. Et, au final, les 100$ sont devenus 110.000$ via YouTube.
Société
Pendant plusieurs semaines, Planet.fr s'est inflitré dans les divers groupes et forums de cyber-militants pro-israéliens et pro-palestiniens. Un "voyage au bout de la haine" dont voici le récit.
Vidéos Argent/Bourse
Le 25 juillet, Philippe Bilger, magistrat honoraire et président de l'Institut de la Parole a été reçu par Hedwige Chevrillon dans Qui êtes-vous ?, sur BFM Business. Tous les samedis, Qui êtes-vous ? Présenté par Hedwige Chevrillon, le rendez-vous incontournable des acteurs de l'économie et de la politique. BFMBusiness, . :
Vidéos Argent/Bourse
Le 24 juillet, David Dauba a reçu Michaël Goldman, président de MyMajorCompany, dans Le Grand Journal, sur BFM Business. . BFMBusiness,
Vidéos Insolite
Une jeune britannique de 21 ans atteinte de trichotillomanie, un trouble qui la pousse à s'arracher les cheveux s'est prise en photo chaque jour...
Vidéos A la une
Anthony Morel présente dans sa chronique Culture Geek des applications mobiles pour faire baisser vos frais d'itinérance. Une étape importante avant l'abolition totale de ces surcoûts, qui devrait intervenir en 2016. Une bonne nouvelle pour ceux qui partent dans un pays de l'UE dans les semaines qui viennent. Votre facture de téléphonie mobile devrait être un peu moins salée. Les frais d'itinérance ont baissé drastiquement de 21% sur les appels, 55% sur la navigation internet, pour les pays de l'Union Européenne. En attendant, il existe de nombreuses astuces pour alléger sa facture mobile. Ainsi, pour éviter toute mauvaise surprise, de nombreuses applications vous proposent aussi un suivi précis de votre consommation de données, histoire de savoir à tout moment si vous êtes dans le rouge, il y a Onavo count par exemple. Puis, pour court-circuiter les opérateurs et éviter les surcoûts, il y a évidemment les grands classiques comme Skype (appels en visioconférence), ou WhatsApp (messagerie type sms), mais aussi Viber ou Google Hangouts. Toujours pour faire des économies, deux applications très utiles: Onavo Extend, qui va compresser les données que vous téléchargez (les grosses photos quand vous allez sur un site internet par exemple), ce qui va vous permettre de consommer jusqu'à 5 fois moins de data. Enfin, Crowdroaming vous permet, quand vous êtes à l'étranger, d'utiliser la connexion internet mobile d'utilisateurs locaux d'humeur partageuse. Concrètement, une application mobile va détecter les sympathiques volontaires et se connecter à leur smartphone. Mais pas question de jouer les sangsues : pour pouvoir en bénéficier, il faudra de votre côté accepter qu'à l'occasion des touristes utilisent eux aussi une partie de votre forfait mobile.

Pages

Publicité