Un séisme de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter a secoué le Japon ce samedi. Aucune alerte au tsunami n'a pour l'heure été émise.

La terre a de nouveau tremblé au Japon. Un séisme d'une magnitude de 5,9 sur l'échelle de Richter a secoué la région de Fukushima ce samedi. L'épicentre se situait à 68 km au nord-est de Honshu, à environ 38 km de profondeur, a indiqué l'Institut américain de veille géologique (USGS). Aucun tsunami n'est attendu ont précisé les chaines de télévision japonaises. Le tremblement de terre n'a pas non plus, semble-t-il, fait de victimes et n'aurait causé aucun dégât majeur.

Publicité
De son côté, TEPCO, la compagnie d'électricité qui exploite les centrales de Daiichi et Daini à Fukushima, a indiqué qu'aucune régularité n'avait été relevée sur les sites, déjà dévastés en mars 2011 lors du violent séisme qui avait provoqué un tsunami dévastateur.

Le Japon est une des régions du monde qui enregistre la plus forte activité sismique au monde. Le 22 novembre dernier, un tremblement d'une magnitude de 6,2 avait déjà frappé le pays.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité