Alors qu’il jouait au bord d’un lac artificiel au sein du Disney World de Floride, un enfant de deux ans a été attaqué et emporté par un alligator. Les recherches sont toujours en cours pour le retrouver.

Les recherches sont en cours au Disney World d’Orlando, en Floride, pour retrouver un petit garçon de deux ans happé par un alligator, mardi. L'enfant se trouvait dans le parc au bord du lac artificiel du "Royaume Enchanté" avec sa famille lors qu’il a été emporté vers 21h15, rapporte The Guardian.

D’après le shérif du comté d’Orange, la famille se détendait sur le rivage lorsqu’un alligator a attaqué le bambin. Son père a essayé de le rattraper, en vain. Il n’en est ressorti qu’avec des éraflures sur les mains. Le couple a alors alerté un sauveteur qui se trouvait à proximité. La bête ferait entre 1,20 mètre et 2,10 mètres, selon les autorités.

A lire aussi- Australie : une femme happée par un crocodile lors d'un bain nocturne

Une opération de grand envergure déployée

L’enfant n’a toujours pas été retrouvé mais une opération d’envergure impliquant cinquante personnes, deux bateaux, une équipe de plongeurs et un hélicoptère a été déployée.

Publicité
"On ne part pas tant qu’on n’a pas retrouvé l’enfant, a assuré le shérif. En tant que père, en tant que grand-père, nous allons espérer le meilleur dans ces circonstances, mais en vertu de mes 35 ans d’expérience, nous savons que nous avons des défis qui nous attendent en ce moment."

"Tout le monde à Walt Disney World Resort est dévasté par ce tragique accident", a précisé un porte-parole de la société.

En 2015, deux personnes sont mortes tuées par un alligator, selon NBC.

Vidéo sur le même thème : Un alligator effrayant fait irruption sur un terrain de golf !

Publicité