Lors de l’investiture du nouveau président des Etats-Unis, Melania Trump a offert un cadeau à l’épouse de Barack Obama. Découvrez ce que contenait le mystérieux paquet.

Vendredi 20 janvier, Donald Trump devenait officiellement le 45e président américain. Accueillis dans la matinée à la Maison Blanche par le couple Obama sur le départ, les époux Trump sont arrivés avec un cadeau, comme le veut la tradition.

Sur le perron de la demeure présidentielle, la nouvelle Première dame des Etats-Unis a alors remis à Michelle Obama une boîte bleue ciel, couleur emblématique du joaillier américain Tiffany & co.

A lire aussi - Mais qui est Melania, la ravissante femme de Donald Trump ?

Un cadeau d'une valeur de 450 euros

Après les nombreuses suppositions, le contenu de la boîte a été révélé. Il s’agit d’un cadre en argent massif d’une valeur de 450 euros de la maison de création Tiffany & co. Les internautes ont noté la gêne apparente de Michelle Obama en recevant ce présent. Son mari a dû intervenir pour la débarasser de ce cadeau et l'apporter à l'intérieur.

Publicité
Toutefois, ce malaise n’était pas lié au cadeau en soi, mais plutôt au moment choisi par Melania Trump pour le remettre. En effet, les Trump et les Obama étaient attendus sur les marches de la Maison Blanche, pour la photo protocolaire censée symboliser la passation de pouvoir d’un président à l’autre. Le cadeau aurait dû être remis plus tard, à un moment plus intime, au moment de prendre le thé par exemple.

Reste à savoir ce que l'ancienne Première dame mettra dans ce cadre : un cliché de ses filles, de son mari ou bien de la Maison Blanche en souvenir de ces huit dernières années ?