Le personnel de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem a fait une triste découverte mardi dans un avion de ligne de la compagnie Brussels-Airlines. 

Le corps sans vie d'un passager clandestin a été retrouvé mardi à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem (Belgique), a annoncé le parquet de Hal-Vilvorde, rapporte Europe 1. "Le corps sans vie d'un Africain a été découvert par une équipe de techniciens dans la soute à bagages d'un avion de Brussels Airlines, en provenance de Dakar et qui a atterri ce mardi à Zaventem". C'est un technicien qui a découvert le cadavre en effectuant un contrôle de l'avion.

Ce n'est pas un cas isolé

Aucun document d'identité n'a été retrouvé, le corps n'a donc pu être identifié. Cette découverte a été confirmée par la porte-parole de la compagnie aérienne qui a ajouté : "Ce n’est pas la première fois que nous sommes confrontés à ce type de situation. Je crois que la plupart des compagnies qui font du long-courrier ont, hélas, déjà vécu de tels drames". Une enquête a été ouverte.

A lire aussi : Paris : macabre découverte dans le train d'atterrissage d'un avion Air France

Publicité
Ce n'est pas la première fois en effet que des cas comme celui ci se produisent. En janvier dernier, un corps sans vie avait été retrouvé dans le train d'atterrissage d'un vol Air France en provenance de Rio. A noter que les chances de survie pour une personne en soute sur un vol long-courrier sont quasi nulles.

En vidéo sur le même thème : Douze réfugiés syriens embarquent dans l'avion du pape, direction le Vatican