Un surfeur de 45 ans s'est vu arracher un bout de bras par un requin, ce mercredi à la Réunion. Il s'agit de la quatrième attaque cette année, de l'année.

Ce mercredi après-midi, un surfeur de 45 ans a été attaqué par un requin sur le spot de Saint-Leu, à l'ouest de l'île de la Réunion. Gravement touché au bras droit, cet habitué du free surf a été transporté en urgence par les secours locaux.

À lire aussi - Afrique du Sud : un surfeur échappe à un requin en pleine compétition

Des témoins qui ont assisté à la scène l'ont racontée à la rédaction d'Adrenaline: la victime du nom de Rodolphe a eu "un beau morceau de bras arraché". Le père de famille, qui a été secouru par les pompiers, aurait effectivement été mordu "jusqu'à l'os". Et alors que d'autres surfeurs étaient présent dans l'eau, Rodolphe est le seul à avoir être attaqué par le squale. "Il n'était pas seul, il y avait quelques surfeurs autour de lui", a confirmé Patrick Florrès, adjoint au maire de Saint-Paul. 

Quatre accidents en 6 mois

Publicité
Il s'agit de la quatrième attaque de requin survenue depuis le début de l'année à la Réunion. En février, Talon, un jeune homme de 22 ans, avait déjà été blessé, tandis qu'Elio, un adolescent agé de 13 ans est décédé en avril dernier. Egalement, Eddy, 47 ans a été gravement touché en juin. L'accident de Rodolphe est aussi le deuxième à se produire sur le spot de Saint-Leu: il y a un an jour pour jour, un squale avait déjà pris pour cible un surfeur 51 ans.

La zone est toujours sous le coup d'une interdiction préfectorale jusqu'à 2016, la présence de requins étant fréquente dans cette région.

Vidéo sur le même thème : Etats-Unis : un grand requin blanc échoué sur une plage sauvé par des touristes