Le surfeur australien, Mick Fanning, a été attaqué par un requin dimanche lors d’une compétition au large du Cap en Afrique du Sud. Il s’en est sorti sain et sauf.

Dimanche, Mick Fanning a eu la peur de sa vie. Alors qu’il participait à la finale du J-Bay Open au large du Cap en Afrique du Sud, la star du surf a été attaquée par un squale. Un drame a été évité de justesse, comme le rapporte Le Figaro.

Lire aussi -Attaques de requin : les destinations les plus dangereuses

Cette impressionnante attaque a été filmée et postée sur le compte Youtube de la World Surf League (WSL). Sur les images, on observe l’aileron d’un requin s’approcher tranquillement du surfeur qui se trouvait assis sur son surf dans l’eau. Le squale a alors tenté d'attraper Mick Fanning qui s’est débattu avant d’être secouru rapidement par les membres de la sécurité qui sont intervenus en jet-ski. Fort heureusement, le requin n’a pas réussi à le mordre. Mais les spectateurs qui ont assisté à la scène ont été profondément choqués.

"J'ai senti quelque chose qui m'attrapait"

"Il était très gros, il est venu d'en bas, il a mordu mon leash" (le cordon de sécurité qui relie le sportif à la planche de surf), a raconté l’Australien alors qu’il était évacué par bateau. "J'ai senti quelque chose qui m'attrapait. J'ai immédiatement sauté. Il a continué à s'approcher de ma planche alors j’ai donné des coups de pieds et crié", a-t-il ajouté.

La compétition a été annulée

Publicité
"J'ai juste vu des nageoires. Je n'ai pas vu ses dents. J'attendais que des dents viennent vers moi pour me mordre. Je l'ai frappé sur le dos", a expliqué le surfeur encore sous le choc. La WSL a décidé d’annuler cette compétition qui fait partie du Championnat mondial de surf tandis que la zone a été sécurisée. Le commissaire de la WSL s’est félicité de la réaction rapide des secours et de l’attitude héroïque du triple champion du monde.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité