Les Émirats arabes unis poursuivent leur conquête spatiale avec le projet de construire une ville sur Mars. Les premières images du projet ont été dévoilées sur les réseaux sociaux.

Après avoir lancé leur agence spatiale en 2014, les Émirats arabes unis voient très grand. D'après la chaîne de télévision Al Jazeera, ils ont l’intention de construire une ville entière sur Mars. L’émir de Dubaï a dévoilé les prémisses du projet Mars 2117 en postant sur Twitter des simulations. Il se pourrait donc que dans une centaine d’années, on découvre une mini-Dubai sur la planète rouge.

"Créer une mini-ville sur Mars"

Ce projet a pour but de "créer une communauté et une mini-ville sur Mars grâce à la coopération internationale" a écrit HH Sheikh Mohammed. Le pays va donc réfléchir aux moyens pour se rendre sur Mars rapidement. Par ailleurs, il espère travailler avec des scientifiques internationaux pour mener à bien ce projet.

À lire aussi - Île-de-France : un couple pense avoir aperçu un OVNI dans le ciel

Publicité
Le pays a imaginé une base martienne dont les dessins ne ressemblent pas à ceux des astronomes de l’Observatoire de Greenwich. Ces derniers misent sur des maisons fabriquées à partir du sol de Mars, à l’inverse, les scientifiques émiratis imaginent de hautes tours semblables à celles de Dubaï. Quoi qu'il en soit, le pays a décidément de nombreux projets en tête. En juillet 2020, les Émirats prévoient le lancement d’une première sonde sur Mars. 

En vidéo sur le même thème - Dubaï : les taxis seront bientôt remplacés par des drones