C’est en tout cas ce qu’implique une proposition de loi qui devrait être étudiée par le Parlement après les législatives de juin prochain. Explications. 

Moins de contrainte pour déclarer ses impôts ? Le site RTL.fr a relayé mercredi une proposition de loi faite par le parlementaire de droite Jean-Louis Masson et qui devrait être étudiée après les législatives de juin prochain.

Le texte propose d’exonérer de la déclaration des revenus en ligne les personnes nées avant 1950, ce qui inclus donc tous les seniors de 67 ans et plus. Le sénateur "part du constat qu'il existe en France une grande partie de la population âgée qui ne sait pas se servir d'un ordinateur, ou qui ne dispose d'ailleurs pas d'un tel équipement (15% des Français effectivement ne sont toujours pas connectés à Internet)", précise le site d’information.

Une déclaration sur support papier

Les retraités concernés n’auraient donc plus à se connecter à Internet comme les autres contribuables pour effectuer la déclaration de leurs revenus mais auront toutefois à le faire sur support papier.

Publicité
Pas encore étudiée, la proposition est néanmoins déjà saluée par l’Institut Français des Seniors, qui y voit "une très bonne idée" pour lutter contre "une vraie inégalité face à la maîtrise du numérique".