Impôts
Il y a les inexactitudes et omissions mais aussi les abus et fraudes. Dans tous ces cas, des sanctions financières peuvent s’appliquer aux contribuables. Pour les retards, des majorations sont également à prévoir. Explications. 
Impôts
C’est en tout cas ce qu’implique une proposition de loi qui devrait être étudiée par le Parlement après les législatives de juin prochain. Explications. 
Impôts
Le site gouvernemental Service-public.fr vient de publier le calendrier à retenir pour les déclarations de revenus des contribuables français cette année. Découvrez-le.  
Vidéos Argent/Bourse
Pour ces étudiants et futurs avocats fiscalistes, notaires ou encore contrôleurs des impôts, la déclaration de revenus est un jeu d'enfants. A Dijon, ils proposent ainsi gratuitement leur aide aux contribuables déboussolés. Un agent des Finances Publiques est également missionné pour aider ces étudiants à aiguiller leurs interlocuteurs concernant les situations de divorces ou autres questions. Un premier contact qui permet de se frotter à la réalité de leur futur métier.
Vidéos à la une
Invités de Valérie Expert ce jeudi sur LCI pour parler de la déclaration d'impôts, Bruno Parent, directeur général des Finances publiques, et Me Christiane Richard, avocate fiscaliste, détaillent le fonctionnement spécifique du télétravail en terme de fiscalité. Un certain nombre de frais professionnels peuvent notamment être déduits. Explications.
Vidéos à la une
Invités de Valérie Expert ce jeudi sur LCI pour parler de la déclaration d'impôts, Bruno Parent, directeur général des Finances publiques, et Me Christiane Richard, avocate fiscaliste, détaillent les dispositifs spécifiques aux résidences classées "monument historique".
Vidéos à la une
Invitée de Gérard Leclerc sur LCI-Radio Classique ce mardi, la député PS des Hautes-Alpes Karine Berger s'est exprimée sur la déclaration de patrimoine de la famille Le Pen, soupçonnée de l'avoir sous-évalué de 60%."Je ne serai pas très étonnée qu'en matière d'argent, la famille Le Pen ait des choses à se reprocher" indique-t-elle.
Vidéos à la une
Neuf jours après sa nomination, le secrétaire d'Etat au Commerce Thomas Thévenoud a dû quitter son poste. En cause : des retards de déclarations et de paiements au fisc. Il sera remplacé par le député du Lot-et-Garonne Matthias Fekl .
Vidéos à la une
A la suite de l'affaire Cazeneuve, l'exécutif veut faire preuve de transparence. Ainsi, les élus du parlement doivent désormais déclarer leurs ressources et leur patrimoine. Le tout a été rendu public ce jeudi.
Publicité