Le réseau social permet désormais de mettre en avant sur son fil d'actualité les nouvelles de ses amis les plus proches. Voici comment ça marche. 

Marre de voir passer des informations de contacts ou médias que vous suivez moins que d’autres ? Facebook a trouvé la solution. Avec un nouvel algorithme en développement depuis le 9 juillet, le réseau social américain permet d’affiner les informations que vous retrouvez sur votre fil d’actualité.

Concrètement, il suffit de se rendre dans les préférences du fil d’actualité et de sélectionner "choisir qui afficher en premier" en cliquant sur les profils que vous souhaitez afficher plus souvent. Et si ce changement ne vous convient pas, il suffira de retourner dans les mêmes préférences et cliquer sur le lien "Afficher en premier".

Cette nouvelle fonctionnalité va alors permettre de mettre en avant les publications et activités de vos amis les plus proches ou médias préférés, qui apparaîtront en priorité en haut de votre fil d’actualité.

Possible sur smartphone

Cette astuce marche également sur smartphone. Il faut alors cliquer sur le bouton "Plus" en bas à droite de l’application. En jetant un œil aux options, vous trouverez "Préférences du fil d'actualité". Ne restera plus qu’à effectuer les mêmes démarches que pour le site Internet.

Publicité
A noter qu’une autre astuce est également possible pour se tenir au courant de l’actualité de vos amis les plus proches sur Facebook. Il suffit de se rendre dans l’onglet "Amis proches", que vous trouverez dans la barre de gauche sur la page d’accueil. Vous pouvez alors y ajouter les contacts que vous souhaitez. Vous serez alertés par notification à chaque nouvelle publication d'un ami.

En vidéo sur le même thème : Facebook recrute massivement 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité