Le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg, croit dur comme fer en l’avenir de l’intelligence artificielle et souhaite pouvoir un jour que l’on communique par télépathie sur le réseau social. 

A l’occasion de questions-réponses avec les internautes mardi sur Facebook, le patron du réseau social américain, Mark Zuckerberg, a expliqué vouloir que se développe la télépathie pour communiquer sur son site.

"Un jour, je crois que nous pourrons envoyer des pensées complexes entre personnes via la technologie. Vous serez capable de penser à quelque chose, et vos amis pourront immédiatement ressentir la même chose", a expliqué Mark Zuckerberg, cité par le Journal du Geek. Cela deviendrait alors "l'ultime technologie de communication".

Une utopie bientôt réalité ?

Une utopie qui pourrait bientôt devenir réalité, tant les moyens mis en place par les équipes de Facebook pour aller toujours plus loin dans la technologie sont importants. Le jeune patron a ainsi laissé entendre que ses chercheurs travaillent dès à présent sur l’intelligence artificielle et la réalité augmentée.

Publicité
Celui-ci a en effet expliqué que ses équipes travaillent sur "des systèmes d’intelligence artificielle qui soient meilleurs que les humains pour nos principaux sens : vue, ouïe, etc.", précise le site spécialisé. Reste tout de même à patienter encore un peu avant de voir cela concrétisé. 

En vidéo sur le même thème - Réalité augmentée : un potentiel prometteur pour des futurs produits