Si c’est Donald Trump qui arrive en tête dans de nombreux pays, ce n’est pourtant pas le cas en France. Découvrez de qui il s’agit. 

Comme chaque année, le Time Magazine a réalisé une carte du monde avec les requêtes les plus tapées sur le moteur de recherche Google en 2016. Sans grande suprise, c’est le nom de Donald Trump qui arrive en tête dans une grande partie des pays analysés, après sa victoire à l'élection présidentielle américaine en novembre. Mais ce n'est pas lui qui a été le plus recherché en France.

La personnalité la plus demandée sur Google dans l’Hexagone est Céline Dion. Nul doute que cela est lié à la triste actualité qui a fait parler de la chanteuse canadienne : la mort de son époux René Angélil en janvier, le décès de son frère Daniel Dion quelques jours plus tard ou encore celui de l’un de ses beaux-frères en août dernier. L’artiste a aussi fait parler d’elle pour des actualités plus heureuses, avec notamment ses concerts donnés durant l’été en France. Pour le plus grand plaisir des fans.

Leonardo DiCaprio au Maroc

Publicité
Au Maroc, la célébrité la plus recherchée est Leonardo DiCaprio. Une requête qui n’est pas non plus surprenante : l’acteur américain, connu pour son engagement en faveur de l’environnement, a en effet vu son documentaire "Avant le déluge" être présenté lors de la COP22, qui a eu lieu en novembre à Marrakech.

Découvrez la carte du Time et toutes les recherches effectuées sur Google cette année sur le site du magazine : See the Most Googled Person in Each Country in 2016

Publicité