Pizza : l'astuce du glaçon pour qu'elle soit plus croustillanteIllustration Istock
Réchauffer des restes de pizza peut parfois être plus délicat que prévu. Il est en effet courant de se retrouver avec des parts trop sèches ou trop molles. Heureusement, il existe une astuce qui permet de restituer, à coup sûr, tout le croustillant de la pâte et l'onctuosité du fromage.

Entre les Français et la pizza, c’est une véritable histoire d’amour. En 2017, selon Le Bonbon, un total de 745 pizzas a été consommées dans l’Hexagone, soit 24 chaque seconde. Avec ce score honorable, la France se hisse sur la seconde place des plus gros consommateurs du monde de ce plat, derrière les Etats-Unis et juste avant l’Italie.

La pizza allie le bon et le pratique de quoi ravir les papilles de nombreuses personnes. Mais lorsqu’il y a des restes, il est difficile de retrouver le même croustillant au moment de réchauffer. Heureusement il existe une astuce permettant de conserver le goût et les textures de la pizza, comme si elle venait d’être cuite.

Pour cela, exit le micro-ondes qui ne fera que ramollir la totalité des ingrédients. Le four peut être l’allié idéal. Cependant, il faut faire attention à ne pas utiliser une température trop élevée parce que la pâte pourrait bien être sèche. L’idéal pour cette méthode consiste à placer les parts de pizza dans le four froid et de le préchauffer à 180°C.

Pizza : l'astuce du glaçon pour la réchauffer 

Cependant, comme le rapporte Cuisine Actuelle, il existe une autre astuce qui permet de restituer tout le croustillant de la pâte et l’onctuosité du fromage fondu. Pour cela, il faut placer ses restes dans une poêle à feu vif. Ensuite, ajoutez un ou deux glaçons ou, à défaut, un trait d’eau.

Une fois cette étape passée, il faut ensuite recouvrir la poêle avec un couvercle puis laisser chauffer tel quel pendant quelques minutes, jusqu’à ce que l’eau soit absorbée par la pizza. Désormais, il ne reste plus qu’à savourer ses restes de pizzas, comme s’ils n’en étaient pas.