Société
Alors que la future gare TGV à Montpellier est critiquée pour son coût exorbitant, d'autres projets ont subi les foudres de l'institution chargée de veiller sur les deniers publics.
Actualités
Le nouveau rapport annuel du Forum Economique Mondial (WEF) sur la compétitivité s’attarde notamment sur l’argent gaspillé par les pays développés du monde entier. Voici en images les plus mauvais élèves.  
Vidéos à la une
Exit les poubelles, place aux poulaillers et basse-cour, même dans la capitale. Un restaurateur parisien dispose d'une vingtaine de poules pour éliminer ses ordures et les restes de ses clients. L'animal est omnivore, c'est-à-dire qu'il mange tout ce qu'on lui donne. Cela fait moins de gaspillage et de bons oeufs frais en échange. Cette initiative est plutôt bien perçue par les Parisiens.
High-Tech
L’application gratuite permet d’aider les sans-abri en les localisant et en identifiant leurs besoins. Présentation.  
Vidéos à la une
Au Royaume-Uni, cette association a pour objectif de nourrir 5000 bouches, uniquement avec les invendus du circuit agroalimentaire. Ils veulent...
Vidéos à la une
Direction Erstal en Belgique, petite ville qui a réussi à faire plier l'industrie agro-alimentaire. Depuis plusieurs mois les grandes surfaces donnent leurs invendus aux associations d'aides aux plus démunis. Un exemple peut-être pour la France, qui cherche à légiférer sur la question. C'est l'objet du reportage de la semaine dans "Europe Hebdo". Invité pour en parler : Marc Tarabella, député européen du groupe S&D (Belgique) Le traité transatlantique, dit TTIP ou TAFTA, est de retour dans l'actualité européenne. Cette semaine se déroule le 11e round entre les Etats-Unis et l'UE, pour un accord qui n'en finit plus d'inquiéter politiques et société civile. Le projet est-il mort-né ? Reportage et débat. Invités pour en débattre : - Pascal Durand, député européen du groupe des Verts (France) - Sylvie Goulard, députée européenne du groupe ADLE (France)
Vidéos à la une
Ségolène Royal part en guerre contre le gaspillage dans les grandes surfaces. Elle demande aux grandes surfaces de distribution de ne plus jeter de produits. BFMTV s'est rendue dans un hypermarché de région parisienne pour voir quels efforts et mesures sont engagées pour lutter contre le gâchis.
Vidéos Argent/Bourse
Le 13 août, Nicolas Chabanne, fondateur et dirigeant du collectif Les Gueules cassées, et Arash Derambarsh, élu Les Républicains de Courbevoie, étaient les invités du Grand Journal, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Conso
Des amendements au projet de loi sur la transition énergétique adoptés jeudi soir prévoient l’interdiction pour les moyennes et grandes surfaces de jeter la nourriture invendue.  
Vidéos à la une
A l'occasion du salon de l'alimentation qui se tient jusqu'à jeudi à Paris, on s'intéresse à une question qui nous concerne tous: le gaspillage alimentaire. Les chiffres sont impressionnants. 41 000 kilos de nourriture sont jetés chaque seconde dans le monde. En France, le phénomène a doublé en 30 ans. Qui gaspille et quelles sont les solutions ?
Insolite
La direction du collège des Gondoliers à La Roche-sur-Yon (Vendée) a décidé d'envoyer aux ordures l'oeuvre de l'artiste vénézuélien Carlos Cruz-Diez. Cette dernière était estimée à 200.000 euros...
Société
C'est une situation incroyable révélée aujourd'hui par Le Canard Enchaîné. Dans le cadre d'un vaste chantier de rénovation des TER, la SNCF a commandé des trains trop larges pour quelques 1300 quais.
International
Suite à la diffusion d'une vidéo montrant un jeune en train d'uriner dans le réservoir, les services des eaux de la ville ont décidé de le vider entièrement.
Vidéos à la une
La banque alimentaire de Touraine lutte contre le gaspillage. Objectif: sauver 40 tonnes de produits frais invendus par an.
Vidéos à la une
A l'occasion de la première Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, BFMTV est parti à la rencontre de citoyens et de professionnels qui se mobilisent pour limiter au maximum...
Conso
Ce mercredi aura lieu la première Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, qui coûte en moyenne 430 euros aux Français chaque année. Cela fait partie d’une des mesures du plan "anti-gaspi" signé en juin dernier par le gouvernement.
Environnement
Selon l’ONG Global Footprint Network, nous avons atteint ce mardi 20 août l’« overshoot day », c’est-à-dire le seuil à partir duquel les ressources écologiques de la planète ne sont plus suffisantes pour répondre aux besoins de l’humanité.
Conso
A bas le gaspillage ! Afin de combattre ce fléau, l’Etat a décidé de calibrer les dates de péremption des produits frais. Il Notamment en ce qui concerne la différence des dates de péremption entre les produits frais vendus en métropole et ceux vendus dans les départements d’Outre Mer.
Vidéos Patrimoine et Placements
Vous jetez toujours des aliments ? Vous aimeriez éviter le gaspillage alimentaire ? Sachez que chaque Français jette en moyenne 20 kilogrammes d'aliments par an. Effectivement, ce taux est énorme. Pourquoi gâcher autant d'aliments ? Le gaspillage intervient à chaque étape de la chaîne...
Publicité