Un incroyable poisson pesant plus de 1,5 tonne a été pêché sur les côtés indonésiennes. 

Des pêcheurs indonésiens ont fait la prise de leur vie. Ils ont trouvé une véritable créature des mers, mesurant plus de deux mètres de long et pesant au moins 1,5 tonne. "Je suis allé à la pêche et je suis revenu avec un monstre des mers", déclare l’un d’entre eux, cité par le Daily Mail.

L’une des plus lourdes espèces de poisson

Ce poisson très rare trouvé sur une plage indonésienne est une môle, appelée aussi poisson lune. C’est l’une des plus lourdes espèces de poisson, sa masse moyenne atteignant la tonne. Le record déténu par un poisson lune est de 2.3 tonnes et, s'agissant de la longueur, de 3.10 mètres d'envergure. 

A lire aussi -Un mystérieux monstre marin retrouvé au Vietnam

La môle se nourrit principalement de méduses qu’elle consomme en grande quantité, car celles-ci sont faibles en apport calorique. Mais elle consomme également du calamar, des crustacés, des petits poissons et des animaux planctoniques.

Ces impressionnants poissons habitent dans les zones tempérées et tropicales de chaque océan, et évoluent entre la surface de l’eau et environ 600 mètres de profondeur. Ils se laissent généralement porter par les courants.

Publicité
Si la môle est inoffensive pour les plongeurs, elle engendre beaucoup de dégâts lors de collision avec des navires. Cet énorme poisson a peu de prédateurs à part les requins, les otaries ou les orques.

Vidéo sur le même thème : Une raie essaie de manger un poisson