Balou, l'ours brun qui avait été lâché en 2006 dans les Pyrénées, a été découvert mort. La préfecture de la Haute-Garonne a annoncé, ce mardi, que la dépouille de l'animal avait été retrouvé au pied d'une falaise et serait autopsiée.

© CC (illustration)

Balou, un ours brun de 11 ans a été retrouvé mort, ce mardi, sur le territoire de la commune de Melles, en Haute-Garonne. Bien qu'apperçu dès lundi, son cadavre n'a pu être identifié que 24 heures après par l’Office National de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), relate Europe 1.Relâché en 2006 dans le but de réintroduire l'ours slovène dans les Pyrénées afin de palier la disparition de l'espèce dans la région, le plantigrade a été victime d'une probable chute causant son décès, rapporte L'Indépendant. "La thèse de la chute semble la plus probable au vu des premières informations récoltées sur l'animal ainsi que sur la zone de découverte potentiellement dangereuse", confirme par ailleurs la préfecture de Haute-Garonne.

Une autopsie à venirUne autopsie complémentaire devrait être prochainement réalisée par un docteur vétérinaire. En effet, si l'hypothèse de l'accident reste la plus cohérente, des internautes crient déjà à l'accident organisé par les anti-ours :

 

 

Publicité
Parrainé par les acteurs Fanny Ardent et Gérard Depardieu, c'est à 4 ans que Balou avait fait ses premiers pas d'ours libre. Lui qui avait pourtant resisté à l'assaut d'un chasseur  le prenant pour un sanglier en 2008, rappelle Le Parisien, n'est plus. De ce fait, l'association de protection de l'ours Ferus a demandé, ce mercredi 11 juin, le remplacement immédiat de Balou.

Vidéo sur le même thème : Dans la peau d'un ours grâce à une caméra embarquée

mots-clés : Depardieu, Après, Seul

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité