Vidéos à la une
La CFDT a manifesté devant les locaux de LMH pour protester notamment contre l'insécurité dans les résidences.
Vidéos à la une
Bruno Le Maire, ministre de l'économie, a visité le site de production d'Arc international, le numéro un mondial des arts de la table.
Vidéos à la une
Bruno Le Maire a évoqué "une bouffée d'oxygène" ce lundi, au lendemain de l'engagement pris par Renault et PSA, d'augmenter fortement leurs commandes à GM&S Industry. En difficulté, l'équipementier est menacé de liquidation. Le ministre de l'Économie a néanmoins nuancé son propos, rappelant que l'objectif était désormais d'"assurer dans le temps la pérennité de l'entreprise". "Tous les salariés et les syndicats ont parfaitement conscience qu'il y aura des efforts supplémentaires à faire" a-t-il ajouté.
Vidéos à la une
L'enseigne Chauss'expo a prévu de fermer 28 magasins. 88 salariés seraient ainsi menacés de licenciement.
Vidéos à la une
A l'approche des vacances d'été, le centre régional information Nord-Pas-de-Calais organise les "last minute jobs", des sessions de rencontres entre candidats et employés.
Politique
Mercredi, alors qu'elle s'apprêtait à quitter le ministère de l'Ecologie, Ségolène Royal a évoqué son avenir et son projet d’entreprise dans "le domaine de la croissance verte et de la finance verte".
Vidéos à la une
Interview de Dominique Rauphie, délégué syndical CFDT dans le cadre d'un mouvement social des employés de l'entreprise Geodis Calberson qui revendique une revalorisation salariale. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
La région Hauts-de-France et le tribunal de commerce s'associent pour créer un fonds de premier secours à destination des professionnels.
Vidéos à la une
Une jeune salariée dit avoir été victime d'harcèlement après avoir fait une fausse couche.
Vidéos à la une
Des commerçants continuent leur lutte contre le RSI et interpellent les candidats à l'élection présidentielle.
Vidéos à la une
Rencontre avec Alan Ripaud, atteint de troubles autistiques depuis ses 10 ans qui a créé son entreprise " Fleurs et ânes d'Armor " malgré son handicap.
Vidéos à la une
Interview de Jacques Farines, responsable RH du Groupe Atlantic à La Roche-sur-Yon sur la nouvelle campagne de recrutement de l'entreprise vendéenne. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Coup de projecteur sur l'entreprise vendéenne PIH qui fait partie des sous-traitants retenus afin d'aménager les trains à grande vitesse de la nouvelle ligne Paris-Bordeaux. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
La région des Hauts-de-France ont signé une convention de partenariat avec la société O2 pour favoriser le recrutement.
Insolite
Après les déclarations de François Fillon concernant ses difficultés à économiser, l'enseigne Lidl s'est moquée du candidat sur Twitter avec un post hilarant. 
Vidéos à la une
L'entreprise Proludic a été frappée par un violent incendie créant d'importants dégâts. Une centaine de salariés est au chômage technique.
Société
Pour évaluer la qualité de leurs services, les entreprises font de plus en plus appel à des clients mystères. Aurélien Daussy, directeur de Qualivox et Karine, enquêtrice mystère nous expliquent en quoi cela consiste. 
Vidéos à la une
- Mars, le début de la grosse saison - Chronique Nature : Baptiste et les pommes de terre - Chronique Z'animo : Les espèces de la Guyane racontées par Jean-Luc et ses élèves
Vidéos à la une
L'entreprise Wittendal a annoncé la fermeture de son site de Roncq et le licenciement progressif de la quarantaine d'employés.
Vidéos à la une
Petit-déjeuner entre collègues, parties de baby-foot, week-ends gourmands... Dans l'entreprise parisienne Spareka, spécialisée dans la réparation d'appareils domestiques, les équipes sont bien conscientes de l'impact du bien-être sur les résultats de l'entreprise. Julien Morali, responsable de l'informatique est aussi chargé du bonheur des salariés. "Les gens sont bien dans leur boulot donc la boîte va bien. (...) Nous sommes plus détendus pour faire face aux différents problèmes", explique-t-il.
Magazine
Une entreprise de meubles taïwanaise vous donne la solution pour avoir des photos de couple alors que vous êtes célibataire. Très utile pour la prochaine Saint-Valentin.
Politique
L'ex-ministre de la Culture, évincée du gouvernement en février, a démissionné de la fonction publique pour exercer un nouveau métier.
Emploi - Retraite
Si la liberté peut être grande pour de nombreuses professions, certains employeurs sont au contraire très strictes sur la question. Et cela pour de bonnes raisons. 
Vidéos Argent/Bourse
La Banque Centrale Européenne a lancé une campagne de rachat d'actifs auprès des États de la zone euro et des entreprises. Cette initiative s'est inscrite dans une politique monétaire "non conventionnelle" qu'on appelle en économie le "quantitative easing" ou assouplissement quantitatif. La BCE a donc mis en oeuvre à partir du 8 juin son programme de rachat d'obligations d'entreprises, comme annoncé le 10 mars. Il s'agit également de favoriser leurs investissements mais aussi celui des PME. Quel bilan peut-on alors tirer pour les mesures d'assouplissement quantitatif mises en oeuvre par Mario Draghi ? - Avec: Sébastien Barthélémi, responsable de la recherche crédit chez Kepler Cheuvreux. - Intégrale Bourse, du mercredi 20 juillet 2016 présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La Banque d'Angleterre a voulu se montrer rassurante ce mercredi, alors que de nombreux observateurs se sont inquiétés du résultat du vote le 23 juin dernier en faveur de la sortie du pays de l'Union européenne. Selon celle-ci, une majorité d'entreprises n'anticipent pas d'impact à court terme du résultat du vote sur leurs projets. "Mais environ un tiers des contacts pensent qu'il y aura un impact négatif sur ces projets sur les 12 prochains mois", a déclaré la BoE. "Pour l'instant, il n'y a pas d'indication claire d'un ralentissement net et généralisé", a-t-elle rajouté. - Avec: Guillaume Menuet, chef économiste pour la zone euro chez Citigroup. - Intégrale Bourse, du mercredi 20 juillet 2016 présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
A un an de la prochaine élection présidentielle, François Hollande a assuré vouloir poursuivre une politique de réforme, de justice et de baisse des prélèvements pour les Français les plus modestes, en 2017. En effet, cela ne sera confirmé qu'à la fin de l'été quand les derniers arbitrages sur le budget 2017 seront pris. Néanmoins, le chef de l'État s'est montré extrêmement prudent sur ce sujet lors de son intervention télévisée du 14 Juillet. "Je ne ferai de baisse d'impôt que si nous avons la certitude d'avoir une croissance supérieure à celle de cette année", a-t-il déclaré. Est-ce alors une manoeuvre purement électoraliste ? - Avec: Jean Pisani-Ferry, commissaire générale de France Stratégie. - 18h l'heure H, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 20 juillet 2016, focus sur les activités de Sericyne. Lancée en 2015, l'entreprise crée, produit et vend des objets en soie conformée. Avec cette matière innovante, et leur savoir-faire unique, les vers à soie ne produisent plus des cocons comme ils le font naturellement mais directement des objets. La maison fabrique et crée des accessoires de mode (cravates, chapeaux, broches, etc) et des objets de décoration (luminaires, tentures murales, etc). Elle conçoit donc des pièces d'exception en soie non tissée imprimée 3D. - Avec: Clara Hardy et Constance Madaule, cofondatrices de Sericyne. - Goûts de Luxe Paris,présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Thibault François, co-fondateur et associé de Fastea Capital, a commenté l'évolution des titres du portefeuille d'Intégrale Placements. - Intégrale Placements, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM Business. Stanislas de Bentzmann, PDG de Devoteam. Et Mathilde Lemoine, chef économiste du groupe Edmond de Rothschild. - Les Experts, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis 26 ans, Acorel se spécialise dans le comptage de gens partout dans le monde. Pour effectuer sa tâche avec une grande précision, elle a inventé des capteurs lasers et vidéos en statiques ou en embarqués. Grâce à cette technologie, les cibles ne se rendent même pas compte qu'elles sont comptées et l'utilisation des badges n'est plus nécessaire. Les chiffres collectés par Acorel permettent d'améliorer le contrôle des fraudes dans les réseaux du transport publics et les chaînes de magasins. Ils servent également dans la vérification du nombre des personnes d'un réseau. - Avec: Romain Grand, PDG d'Acorel. - Good Morning Business, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

Pages

Publicité