Société
Les toitures de plusieurs bâtiments détruites, des voitures retournées… une mini-tornade a provoqué de nombreux dégâts dans l’Hérault, dans la nuit de mercredi à jeudi. Regardez les images. 
Vidéos Insolite
Sur un chantier un ouvrier a perdu le contrôle de sa machine et a causé de gros degâts.
Vidéos Argent/Bourse
Le gouvernement français a annoncé ce mercredi 8 juin qu'un arrêté de catastrophe naturelle pour 782 communes situées dans 17 départements a été pris suite aux inondations exceptionnelles. Ce premier arrêté interministériel sera publié dès ce jeudi 9 juin au Journal officiel. Cette décision permettra donc aux sinistrés des communes concernées d'être indemnisés plus rapidement. Les assureurs auront trois mois pour indemniser intégralement les habitants. Quant aux assurés, ils auront jusqu'à dix jours à compter de la parution de l'arrêté pour adresser leur déclaration à leur assureur. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Société
Alors que la décrue s’amorce lentement, l’heure est au bilan : combien cette crue va-t-elle coûter ? Pour dédommager les assurés, Manuel Valls a annoncé un fond "d’extrême urgence".
Vidéos A la une
Dans le centre de Nemours, en Seine-et-Marne, où l'eau descend lentement depuis vendredi matin, les commerçants commencent à découvrir les ravages des inondations. Les sinistrés tentent de sauver ce qui peut encore l'être mais pour certains, tout est perdu.
Vidéos A la une
Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France (Les Républicains), s'est dite ce samedi "très en colère" contre une partie du personnel SNCF, qui "a choisi d'aller jusqu'au bout de la grève" dans une zone déjà sinistrée par les inondations.
Société
Des centaines de manifestants ont affronté jeudi les forces de l’ordre à Paris et en province. Outre les voitures incendiées, les devantures vandalisées, un gardien de la paix a reçu un pavé dans la tête.
Vidéos A la une
L'Équateur a connu il y a six jours son pire tremblement de terre depuis 1979. La catastrophe a coûté la vie à au moins 580 personnes et les...
Vidéos A la une
Sa petite ballade urbaine aura laissé des traces. Un éléphant sauvage a erré ce vendredi le long d'une route touristique dans la province du Yunnan, au sud-ouest de la Chine. L'occasion pour le pachyderme de repenser le stationnement des véhicules. En l'espace d'une vingtaine de minutes, cette femelle répondant au nom de Zhusunya a endommagé une dizaine de véhicules garés avant de disparaître en quête de nourriture.
Vidéos A la une
Chevaucher un éléphant n'a rien de naturel, et même apprivoisés, ces animaux restent des forces de la nature imprévisibles. Celui-ci semble...
Vidéos A la une
Cette scène a été filmée dans une station-service aux États-Unis. Un client veut régler son carburant en petite monnaie, mais le vendeur lui...
Vidéos A la une
Focus sur les dégâts causés par les manifestants à Pont-de-Buis-lès-Quimerch (Finistère) qui protestaient contre les violences policières.
Vidéos A la une
Les violents orages dans la nuit de dimanche à lundi ont causé d'importants dégâts dans le Gard. Les pompiers ont réalisé 172 interventions selon le décompte de la préfecture. A Molières-sur-Cèze, une couche de boue, remontée notamment des égouts, recouvre les routes du village. Les maisons n'ont pas été épargnées. L'eau a atteint les 1m50 en moins d'une heure.
Vidéos A la une
De violents orages ont frappé dans la nuit de lundi à mardi dans le Tarn-et-Garonne. Une automobiliste a été tuée par la chute d'un arbre. Un cuve de 5.000 litres de gaz a pris feu et a provoqué l'évacuation d'une quarantaine de personnes à Montauban. Les dégâts matériels sont importants dans la commune. Plusieurs routes restent impraticables: impossible donc pour les transports scolaires de rouler. Les 41 écoles de Montauban resteront fermées ce mardi matin. La rentrée est repoussée de 24 heures.
Vidéos A la une
Les explosions survenues mercredi dans le port chinois de Tianjin (nord-est) ont fait 85 morts, selon le nouveau bilan annoncé samedi par les autorités chinoises. Le précédent bilan faisait état de 50 morts. Sur le terrain, comme le montrent des images, filmées par un drone, les lieux des gigantesques explosions sont complètement rasés. Un décor d'apocalypse. Samedi, les autorités chinoises ont ordonné l'évacuation des habitants, situés dans un périmètre de deux à trois kilomètres autour du site des explosions. Elles craignent la propagation des composants chimiques toxiques.
Vidéos A la une
La métropole chinoise a pris des airs de décor post-apocalyptique, au lendemain des deux gigantesques explosions. Quelque 10 000 voitures, qui étaient stockées près du site des déflagrations, ont été détruites. Des rangées de conteneurs ont été écrasées et des immeubles réduits en décombres. Selon l'agence officielle Chine nouvelle, jusqu'à 6 000 personnes ont dû être relogées car leurs immeubles ou maisons ont été sévèrement endommagés. Cette métropole portuaire de l'est de la Chine, qui compte 15 millions d'habitants, vit également dans la crainte d'une éventuelle contamination de l'air. Des particules chimiques dangereuses pourraient flotter dans l'atmosphère. Une équipe de plus de 200 militaires spécialistes des armes nucléaires, bactériologiques et chimiques est arrivée pour mener des opérations de nettoyage. Selon un dernier bilan officiel, au moins 50 personnes ont été tuées. Et sur les 700 blessés, 70 étaient toujours dans un état grave. Les autorités n'ont pas donné d'explications sur les causes des déflagrations. Elles ont seulement déclaré qu'elles ne savaient pas exactement ce qui était entreposé sur le site, qui appartient toutefois à une entreprise spécialisée dans les produits chimiques très dangereux.
Vidéos A la une
Un incendie s'est déclaré ce jeudi après-midi dans un entrepôt à Pantin, au nord-est de Paris, provoquant un épais dégagement de fumée. "On sait qu'il n'y a aucune victime mais il y a beaucoup de dégâts matériels", a déclaré Alain Périès, l'adjoint au maire de la commune. Il s'agirait d'un entrepôt de fabricant de tissus. "L'atelier de confection sous le toit a pris feu", ajoute Alain Périès.
Vidéos A la une
Une série d'explosions, provoquées par des produits inflammables, ont embrasé la ville de Tianjin, l'une des quatre plus grandes villes chinoises, située dans le nord-ouest du pays. Les deux explosions se sont produites à 30 secondes d'intervalle. Les dégâts matériels sont considérables et s'étendent dans un périmètre de plusieurs kilomètres à la ronde. Parties d'un entrepôt de la zone portuaire où une cargaison d'explosifs a pris feu, les détonations ont fait au moins 44 morts et 520 blessés, a annoncé jeudi l'agence Chine nouvelle. Toute la nuit, des blessés ont afflué dans les hôpitaux de la ville. D'après le Centre chinois des réseaux de surveillance des séismes, la première explosion correspondait à l'équivalent de 3 tonnes de TNT, la deuxième à 21 tonnes. A l'aube, six heures après les explosions, une épaisse fumée continuait de se dégager de la zone industrielle sinistrée. Au moins 12 pompiers ont été tués lors des opérations de secours.
International
Mercredi, la province de Venise a été touchée par de violentes intempéries qui ont causé la mort d'une personne. Des tourbillons orageux ont été aperçus sur les communes de Mira et de Dolo.
Société
L'incendie qui s'est déclaré ce matin sur la toiture de la basilique de Nantes a été maîtrisé par les pompiers. Les dommages sont d'ores et déjà très importants. Voici les images des dégâts. 
Vidéos A la une
Les maires de la Haute-Savoie se sont réunis à la préfecture pour faire le point sur les démarches à suivre suite aux dégâts causés par les récentes inondations.
Vidéos A la une
Chaque année, les habitants de Saint-Désirat en Ardèche guettent le printemps avec inquiétude. Quand les beaux jours reviennent, ils sont envahis par des millions de fourmis. Ces insectes pénètrent dans les maisons et font beaucoup de dégâts. La colonie qui s'étend sur 25 hectares est l'une des plus grandes d'Europe.
International
L'archipel du Vanuatu dans le Pacifique sud a été ravagé dans la nuit par le cyclone Pam, qui pourrait être l'un des pires de l'histoire du Pacifique selon l'Unicef. Les autorités craignent, en plus des lourds dégâts matériels, des dizaines de victimes humaines.
Vidéos A la une
Michel Jammes, maire de Sigean est revenu sur l'épisode d'inondations qui a ravagé sa commune ce week-end dans l'Aude. "L'essentiel des inondations est dû au fait qu'un cours d'eau est sorti de son lit et que l'eau est passée par-dessus une digue", a-t-il expliqué. Quant à de futurs travaux qui pourraient permettre d'enrayer ce genre de problèmes, l'élu précise qu'ils "ne sont pas de la compétence du maire; mais de la compétence d'un syndicat qui gère ces problèmes au niveau des cours d'eau". Mais "pour l'essentiel la digue a quand même joué son rôle et est capable d'absorber la plupart des inondations", conclut-il.
Vidéos A la une
Alors que les intempéries ont fait un mort et causé de graves dégâts dans le Sud-Est depuis lundi, ailleurs en Saône-et-Loire, près de 900 interventions des secours ont été requises en deux jours. Une vingtaine de routes a été coupée et les transports scolaires ne seront pas assurés ce mercredi près de Chalon. Les pompiers sont sortis à plus de 500 reprises en Côte-d'Or. La circulation des trains a été ralentie sur des voies de TER en Bourgogne en raison des inondations.
Vidéos A la une
Bernard Spitz, président de la Fédération française des sociétés d'assurances était l'invité de BFM Story.
Vidéos A la une
Jérôme Despey, président de la chambre d'agriculture de l'Hérault était en duplex pour BFM Story. Parmi les milliers d'hectares qui ont été innondés, ce sont les cultures de fruits, de légumes et les vignobles qui ont été le plus touchés. Jérôme Despey fait appel à la solidarité nationale et demande au gouvernement la reconnaissance du statut de catastrophe naturelle pour toutes les communes du département. Par ailleurs, il insiste sur l'accélération des procédures afin de permettre le déblocage rapide de fonds nécessaires pour le redémarrage des entreprises agricoles.
Vidéos A la une
Mardi 19 août, des trombes marines se sont formés au nord de l’Italie et plus particulièrement au large des côtes de la Ligurie. Atteignant des tailles très impressionantes, les trombes marines ont provoqué des dégâts importants près...
Vidéos A la une
Des milliers de Palestiniens rentrent chez eux après la trêve de 72 heures annoncée par Israël ce mardi. Certains ont eu du mal à retrouver l'emplacement de leur immeuble, et quelques quartiers ne sont plus qu'un champ de ruines. Les secours ont pu accéder à des zones jusqu'ici bloquées, certains sont sous le choc des découvertes à la suite des bombardements.
Vidéos A la une
Une cinquantaine de pompiers ont aidé dimanche les habitants du petit village de Lassur en Ariège à déblayer la boue charriée par un ruisseau qui est sorti de son lit samedi, à cause de violents orages.

Pages

Publicité