INTERVIEW. Diane Leyre (Danse avec les stars) : "La danse et moi, ce n'est pas une histoire d'amour"© Berzane Nasser/ABACA abacapress
Diane Leyre, élue Miss France 2022, est cette année au casting de la saison 13 de Danse avec les stars sur TF1. Interrogée par Planet, l'ex-animatrice radio nous livre ses confidences en participant à l'émission et les conseils reçus d'anciennes candidates.

Des concours de beauté au parquet de danse, Diane Leyre n’a pas peur de relever de nouveaux défis. Voilà pourquoi Miss France 2022 a accepté de participer à la saison 13 de Danse avec les stars animée par Camille Combal sur TF1. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance pour la jeune femme de 26 ans qui était présente parmi les vedettes à la conférence de presse en janvier dernier dans les locaux de TF1.

"La scène et moi, ce n’est pas une histoire d’amour", raconte pour Planet celle qui a représenté la France au Salvador pour l’élection de Miss Univers 2023. "Je sors d’une période compliquée après Miss Univers où j'ai été victime de cyberharcèlement". Après avoir été éliminée dès le premier tour, l’ex-Miss a essuyé de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

Contrôle de ses émotions, proximité avec un homme… Diane Leyre confie ses craintes

Malgré cet échec, la Parisienne a choisi de faire taire ses détracteurs en voulant "faire passer un message" à travers ce nouveau challenge. "Après Miss France et Miss Univers, il me fallait quelque chose de nouveau", sourit celle qui a transmis son titre à Indira Ampiot en décembre 2022. Si elle compte prouver au public qu’elle a la motivation pour aller le plus loin, Diane Leyre devra néanmoins dévoiler ses émotions chaque vendredi soir devant des millions de téléspectateurs.

Voir cette publication sur Instagram

De nature "très pudique", Diane Leyre nous avoue qu’elle "ne pleure pas en public" en justifiant. "Je suis quelqu’un de très fermé, je fais attention, mais c’est par protection, et non pas par envie de contrôle". Elle doit aussi se laisser valser dans les bras de son partenaire Yann-Alrick Mortreuil qui l’a déjà initié à la rumba, au tango ou encore à l'American smooth.

Une chose pas simple pour celle qui a participé à Miss France après une déception amoureuse. "Je ne suis pas à l’aise, le rapport avec les hommes pour moi est compliqué avec la proximité. C'est un vrai challenge pour moi", a-t-elle confié en avouant ses craintes par rapport à son image. "Je vais être montrée parfois dans des tenues sexy et osées à côté d’un homme, me laisser toucher… Je sors totalement de ma zone de confort".

Voir cette publication sur Instagram

Diane Leyre (Danse avec les stars) soutenue par le clan Miss France

Celle qui redoute l’avis de Chris Marques peut compter néanmoins sur le soutien de la famille Miss France. L’ex-animatrice radio rejoint la longue liste des reines de beauté qui ont participé au concours de TF1, à l’image de Sylvie Tellier (saison 7) et Iris Mittenaere (finaliste de la saison 9). "Je suis très proche de Sylvie et Iris qui m’ont donné beaucoup de conseils". Si l’ex-partenaire d’Anthony Collette lui a conseillé de "faire beaucoup de gainages pour les portés", l’ancienne patronne des Miss lui a assuré que c'était "la meilleure expérience" de sa vie.

D’autres Miss ont fait le déplacement pour l’encourager sur DALS : Eve Gilles (Miss France 2024) et Maëva Coucke (Miss France 2018) ont pu admirer sa première danse. Tandis qu’Alicia Aylies (Miss France 2017) était aux premières loges vendredi dernier pour le prime des duels. "Si demain tout doit s’arrêter, je veux avoir kiffé jusqu’au bout", espère-t-elle avec optimisme.

Voir cette publication sur Instagram