Une photo publiée sur la page Facebook du magazine 60 Millions de consommateurs alerte contre les arnaques des soldes en dénonçant les fausses bonnes affaires. Les détails. 

© Capture 60 Millions de consommateurs

Le magazine 60 Millions de consommateurs a publié sur sa page Facebook une photo dénonçant les remises fictives pratiquées durant les soldes (cf photo ci-contre). On y voit l’étiquette d’un vêtement de la marque Mango où est indiqué le prix d’origine barré, 49,99 euros, suivi du nouveau prix après une remise de 20%, soit 39,99 euros. Sous ce cliché, une seconde photo montre cette étiquette décollée, dévoilant le prix d’origine, soit… 39,99 euros !

Arnaque ? Oui et non. Si les remises fictives sont malhonnêtes, elles sont malheureusement légales comme le précise le magazine en commentaire de la photo, car 49,99 euros est le prix conseillé par la marque et aurait donc pu être pratiqué dans d’autres magasins avant les soldes.

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Moralité, il ne faut donc pas hésiter à faire comme l’auteur de cette photo et vérifier les prix d’origine sur les articles soldés, afin de ne pas tomber sur une mauvaise surprise une fois l’article acheté.

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