Conso
Echange ou remboursement, délai de rétractation… Planet.fr vous rappelle les garanties dont vous disposez lorsque vous achetez un produit soldé.  
Conso
Le Black Friday, originaire des Etats-Unis, se développe peu à peu en France et revient une nouvelle fois le 25 novembre chez de nombreuses enseignes, avec des prix imbattables. Voici cinq sites qui annoncent des offres intéressantes.  
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/XEKoNPkD . La mairie du Mans a souhaité rappeler aux commerçants que le calendrier des travaux d'aménagement de la rue des Minimes a bien été communiqué bien que ceux-ci aient lieu en même temps que les soldes. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/21Ky7wHQ . Les soldes débutent au Mans avec une météo clémente propice aux achats des Sarthois. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Les soldes d'été ont débuté à Lyon et vont durer 6 semaines. 7 Français sur 10 déclarent en profiter avec un budget moyen de 172 euros.
Vidéos à la une
Les soldes d'été ont débuté à Lille et vont durer 6 semaines. Certaines boutiques affichent jusqu'à 70% de réduction.
Vidéos Argent/Bourse
Jusqu'à -50% dès le premier jour de soldes. Pour rattraper une saison pas très bonne, les boutiques veulent relancer les ventes. Les commerçants devront rivaliser avec les sites internet ou encore les ventes privées puisque les soldes représentent près de 20% de leur chiffre d'affaire.
Vidéos à la une
Les soldes d'été vont débuter partout en France et vont durer 6 semaines.
Vidéos à la une
Les soldes d'hiver, c'est fini! L'heure est au bilan dans les boutiques et centres commerciaux.
Vidéos à la une
Les soldes d'hiver, qui se terminent mardi soir, devraient se conclure sur un bilan très mitigé, avec une fréquentation néanmoins meilleure que celle, catastrophique, de 2015. Pascale Hebel, directrice du département "Consommation" du Credoc, a livré des précisions au micro de LCI.
Vidéos à la une
Les manteaux d'hiver sont encore nombreux sur les cintres. À quelques jours de la fin des soldes, beaucoup d'articles n'ont pas trouvé d'acquéreur. Vendre à prix attractifs, écouler les stocks sur internet ou même céder les articles aux usines de déstockage, il existe de nombreuses solutions pour écouler les invendus après les soldes. Certains en ont fait un business.
Vidéos à la une
ILS FONT L'ÉCO. Invité de l'émission de LCI, présentée par Isabelle Gounin, le patron de Sarenza Stéphane Treppoz est revenu sur la période de soldes. Il s'est réjoui des résultats enregistrés par le numéro 1 français de la chaussure en ligne. Il a également décrypté la façon d'acheter des Français pendant cette course aux rabais.
Vidéos à la une
Les soldes d'hiver ne font que commencer mais les commerçants ne sont pas satisfaits par cette début de saison.
Vidéos à la une
EXTRAIT SEPT À HUIT. Caroline est une "serial-shoppeuse". Pendant les soldes, la jeune femme n'hésite pas à mettre en pratique une petite astuce. Elle profite de la deuxième démarque pour échanger une paire de chaussures achetée le premier jour des soldes... et ainsi bénéficier d'un nouveau rabais. La vendeuse s'exécute, la pratique étant légale. Caroline a économisé 14 euros.
Vidéos à la une
EXTRAIT SEPT À HUIT. Pendant les soldes, Hervé s'arme de son micro et déambule dans les rayons. Cet ancien responsable d'un magasin de meubles s'est reconverti dans l'animation. Le directeur de l'établissement lui souffle les bonnes répliques pour écouler le plus rapidement des stocks de produits.
Vidéos à la une
Les soldes ne concernent pas seulement les centres commerciaux et les grandes enseignes mais aussi les commerçants indépendants.
Vidéos à la une
Les soldes ont démarré avec des rabais déjà très important. En raison des températures douces, les stocks des magasins sont pleins.
Vidéos à la une
Pour que les soldes restent l'occasion de faire de bonnes affaires prenez soin de vérifiez que la collection a été proposée à la vente depuis au moins un mois. Comparez les prix et prenez garde aux possibilités d'échange et de remboursement Cela est valable aussi sur internet, les acheteurs y bénéficient normalement de 14 jours pour changer d'avis.
Vidéos à la une
Deux jours après le démarrage des soldes, le bilan est mitigé du côté des commerçants pour qui les soldes arrivent cette année un peu tôt. Pourtant, sur internet, les chiffres d'affaire affichent une progression insolente grâce à des réductions allant jusqu'à moins 80% dès le premier jour ainsi que des offres de livraisons gratuites.
Vidéos à la une
En ce début des soldes d'hiver, les clients sont perdus dans les variations des tailles des vêtements entre deux enseignes. BFMTV a fait le test en parcourant les différents magasins. Sur les pantalons, le tour de taille pour un 42 change de 10 centimètres de Zara à Kiabi. Cela s'explique par le fameux "Vanity size", une stratégie que les marques ont inventé pour faire croire à une cliente qu'elle fait du 38 alors que le vêtement qu'elle achète est du 40. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service de BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du vendredi 8 janvier 2016, présenté par Guillaume Paul et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Le coup d'envoi des soldes d'hiver a été lancé ce mercredi 6 janvier 2016. Ainsi, plusieurs dizaines d'enseignes se lancent dans la réservation d'articles sur leur site Internet. Fondée en 2010, la société SoCloz permet en effet d'effectuer des réservations en ligne sur les articles soldés dans ses enseignes partenaires. Équipant plus de 18 000 magasins dans 7 pays en Europe, elle se concentre sur l'e-réservation, c'est-à-dire la réservation en ligne d'un article que l'on récupère, essaie et éventuellement achète en magasin. - Avec: Jérémie Herscovic, fondateur et président de SoCloz. - Tech & Co, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Sidonie Watrigant, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Les soldes d'hiver ont commencé et dureront jusqu'au 16 février.
Vidéos à la une
Les soldes d'hiver ont débuté ce mercredi pour six semaines, mais leur succès s'annonce incertain après une saison endeuillée par les attentats et marquée par une météo particulièrement clémente. Des centaines de milliers de commerçants vont profiter de cette vont tenter d'écouler leurs stocks même si le budget des clients, de 215,50 euros en moyenne, est plus serré cette saison et que nombre d'entre jonglent de plus en plus avec les promotions tout au long de l'année.
Vidéos à la une
Les soldes d'hiver ont débuté. Au programme: 6 semaines de bonnes affaires!
Vidéos à la une
Ce mercredi 6 janvier a été marqué par le début des soldes d'hiver dans l'Hexagone. Pour rivaliser avec les magasins physiques, les e-commerçants ont lancé des promotions monstres. Spartoo, spécialisé dans la vente de chaussures en ligne, s'est ainsi vanté de proposer des rabais jusqu'à 60% et affirme avoir comptabilisé 200 000 visites lors de la première heure de ses soldes. Deux heures plus tard, son concurrent Sarenza s'est targué de proposer des promotions du même montant sur 80% de son produit en stock. Qui gagne alors le match du premier jour des soldes d'hiver 2016 ? - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 6 janvier 2016, présenté par Guillaume Paul et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Ce mercredi marque le coup d'envoi des soldes d'hiver. Au centre commercial Beaugrenelle, dans le XVe arrondissement de Paris, il n'y avait pas foule dans les magasins. Quelques badauds en ont tout de même profité pour faire quelques achats. Marlène Seguin, journaliste à LCI, les a rencontrés.
Vidéos à la une
Nathalie Damery, présidente de l'Observatoire Société et Consommation était l'invitée du "16-18" ce mardi sur LCI à la veille du lancement des soldes d'hiver. "Il y a un vrai enjeu aujourd'hui à faire revenir les gens dans le magasin", a-t-elle expliqué.
Vidéos à la une
J-1 avant les soldes... et si vous n'aimez pas la cohue des premiers jours, il existe une solution. Plus de 70 enseignes proposent de réserver dès à présent, sans payer en ligne, des articles soldés sur leur site Internet. L'objectif est clair: faire revenir les clients en boutique.
Conso
Les soldes d’hiver démarrent ce mercredi partout en France. Et pour mieux en profiter, l’association UFC Que Choisir rappelle les règles juridiques s'appliquant durant cette période et livre par la même occasion quelques conseils à suivre. 
Vidéos à la une
En Lorraine, il n'a pas fallu attendre mercredi pour le début des soldes. Le départ de la première démarque a été donné ce week-end avec des rabais allant parfois jusqu'à -70%. Des bonnes affaires qui attirent de nombreux acheteurs, pour le plus grand bonheur des commerçants.

Pages

Publicité