Rappel de nouilles instantanées : le magasin où les rapporterIllustrationIstock
Amateurs de nouilles instantanées, vérifiez que votre prochain repas n'est pas concerné par ce nouveau rappel. Ce que vous devez savoir.

La liste de produits rappelés en magasin s'allonge de jour en jour.  Glaces, pains, bouillons cubes ou encore fromages... Aucun rayon de supermarché n'y échappe. Cette fois, ce sont des nouilles instantanées qui doivent être rapportées en raison d'une anomalie d'étiquetage. Selon rappel.conso.gouv, "un traitement par ionisation non étiqueté sur un ingrédient" a été détecté. Il s'agit du plat préparé saveur crevette de la marque VE WONG / Vihuongto Brand, commercialisé entre le 16 juin 2021 et le 31 mars 2022 par la chaîne de magasins Tang Frères de la France entière. 

Voici les références à connaître pour savoir si l'un des paquets rappelés se trouve dans un placard de votre cuisine :

  • Réf 105620, nouilles instantanées saveur crevette, pack de 5.
  • Réf 105623, nouilles instantanées saveur crevette.

Les lots concernés portent l'un des GTIN suivants : 4710008293668 et/ou 4710008211655.

Les personnes qui auraient acheté ces nouilles sont invitées à ne plus consommer ni utiliser le produit et à le rapporter en magasin avant le 31 mai 2022 afin d'obtenir un remboursement. Pour toute question complémentaire, vous pouvez composer le numéro suivant : 01 49 60 56 46.

Quels sont les autres produits à rapporter dans les magasins Tang Frères ?

Le site qui répertorie les rappels de produits a signalé d'autres rappels de produits de l'enseigne au mois de mars. Il s'agit, notamment :

  • Craquelins saveur crevettes, en raison d'allergènes non déclarés sur l'emballage : crustacés, soja, blé, lait et mollusques. Vous avez jusqu'au 30 mai 2022 pour les rapporter en magasin.
  • Nouilles instantanées Pimentées au kimchi 120g, en raison d'une présence d'une teneur en oxyde d'éthylène supérieure à la réflementation dans un ingrédient. Vous avez jusqu'au 14 mai 2022 pour obtenir un remboursement. 
  • Poudre de sate,  en raison de la présence d'oxyde d'éthylène. Aucune date de fin de la procédure de rappel n'est mentionnée.