Vous avez récemment acheté des champignons surgelés ? Attention : un lot fait actuellement l'objet d'un rappel. Voici pourquoi, et quelle marche suivre pour obtenir un remboursement.

La liste des produits rappelés continue de s'allonger.  Après le déluge de desserts glacés, le saumon fumé et les fromages : voici qu'un sachet de champignons surgelés doit être ramené en magasin selon le site dédié rappel.conso.gouv. Il s'agit d'un mélange forestier de 450 grammes de la marque Auchan, commercialisé entre le 17 août 2021 et le 9 février 2022 dans tous les magasins du même nom en France. La plateforme insiste toutefois sur le fait que le produit aurait pu être distribué dans toutes les esneignes "susceptibles de commercialiser des produits à marque Auchan".

Pour savoir si vous avez acheté ces champignons, rien de plus simple, il suffit de vous fier aux références suivantes : 

  • GTIN : 3254560464971 ; numéro de lot : 21070751 ; date de durabilité minimale : 26 janvier 2024. 

Comment obtenir remboursement ? 

Pourquoi le produit est-il rappelé ? Selon le site spécialisé, l'enseigne a détecté un risque de présence de peau de bolet jaune (boletus luteus), susceptible de déclencher une réaction allergique chez certaines personnes. "Ces produits ont été fabriqués et/ou conservés dans des conditions ne permettant pas d'apporter de garanties sanitaires satisfaisantes. Ces produits sont donc susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs", précise Rappel Conso.

Les consommateurs qui auraient effectué cet achat sont invités à se rendre en magasin avant le mercredi 9 mars 2022 afin d'obtenir un remboursement. Vous pouvez également détruire le produit. Pour toute question n'hésitez pas à contacter le 0475968835.