Argent
Publicité

Nouvelle arnaque : "l'étrange échange" qui coûte plusieurs milliers d'euros

Réagissez ! - 30 commentaires

Alerte ! Une nouvelle arnaque pratiquée par des escrocs en pleine rue peut vous faire perdre plusieurs milliers d’euros ! Planet.fr vous met en garde contre cette nouvelle fraude baptisée "l’étrange échange". 

Publicité

Cette semaine, un article du Parisien dénonce une nouvelle arnaque. Selon le journal, cette fraude baptisée "l’étrange échange" par les policiers, se pratique sur la route et vise à abuser de la confiance de passants, notamment de retraités, pour leur soutirer de l’argent. 

3000 euros contre (presque) rien

L’escroc se fait passer pour un automobiliste d’origine étrangère qui aurait eu un accident de voiture. Prétendant avoir besoin d’argent pour se rendre dans un garage, il propose une liasse de billets à sa victime, en affirmant qu’elle représente beaucoup d’argent. En échange, il lui demande une somme inférieure (selon lui) allant jusqu’à 3 000 euros. L’escroc est parfois accompagné d’un complice se faisant passer pour un autre passant souhaitant aider le conducteur, pour inciter la victime à en faire de même. 

Une fois la victime prise au piège, l’escroc l’accompagne à la banque pour y retirer de l’argent et lui confie une liasse de billets étrangers qui ne vaut en réalité que très peu.

Selon la police "ils risquent de faire encore de nombreuses victimes"

Cette arnaque est surtout pratiquée dans la région parisienne, comme à Paris, au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), ou encore à Meaux (Seine-et-Marne), prévient la source du Parisien qui ajoute que, malheureusement, "leur numéro est parfaitement rodé et, à moins d’être interpellés en flagrant délit, ils risquent de faire encore de nombreuses victimes". 

Le quotidien a néanmoins réussi à se procurer une photo prise par une caméra de surveillance où l’on voit l’un des malfaiteurs accompagner sa victime à la banque (voir ci-contre). 

Je souscris à la newsletter planet À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Publicité

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Planet

30 commentaires

ma conjointe a eu le tour a

Portrait de chrissab

 ma conjointe a eu le tour a l'entrée de bohain (02) pres de saint quentin avec le meme procédé sauf que la personne qui ne parlait pas bien francais prétexté etre en paznne d'essence mais avec son capot de voiture ouvert!!!! donc ma femme a trouvé cela très louche et à prévenu la gendarmerie, il n'y a pas que sur paris et cela c'est passé en juillet 

Votez pour ce commentaire: 

Slt, Et si on les prends à

Portrait de cb1000r

 Slt,

Et si on les prends à coups de pieds dans la bouche !? Je pense A ma mère ou à d'autres personnes âgées .. Y'en à marre ! Mais la la justice et la police vient vous chercher en 2/2 .. Enfin si ils ont une patrouille ! C'est une honte et le pire c'est nous qu'ont payent ! Maintenant les lepeniste et autres racistes ce discours ne va pas dans votre sens ! C'est juste un coup de gueule qui deviendra sûrement réalité .y'en à marre bordel 

 

 

 

 

 

Votez pour ce commentaire: 

QUE LES GENS SONT NAIFS

Portrait de chanchan56

 

chanchan

QUE LES GENS SONT NAIFS !!!!!!!!!!!! 

Votez pour ce commentaire: 

Pauvre Gaule... Pauvre

Portrait de patrickR2

 patrickR2

Pauvre Gaule... Pauvre France... Et nos supers politiques qui se marrent et ne font jamais rien................ Pire que les plus mauvais de nos fonctionnaires......

Votez pour ce commentaire: 

cela m'est arrivé près de

Portrait de fbam

 cela m'est arrivé près de Montargis N60 ou un étranger bulgare faisait des signes pour s'arreter: on s'est arre^te. IL nous a demandé où étatait la prochaine pompe à essence puis de l'argent ( sa carte bancair étant abimée)pour rejoindre son père malade. En contre-partie des billets érangers ou une chevalière soi-disant en or . Nous n'avions pas d'argent liquide , seulement 10 euros que l'on a donné et nous a donné un billet d'Israel dont la valeur est 10 euros( je me suis) renseignée.Il insistait mais nous sommes partis. Nous n'étions pas en ville

Votez pour ce commentaire: 

Houpssss la personne donne

Portrait de patmor

Houpssss la personne donne une liasse de billets et emmene le pigeon a la banque. question pourquoi a la banque ne pas faire l'echange de cette liasse de billets !!!!!!!!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

arnaque ,arnaque toute la vie

Portrait de marcello18

arnaque ,arnaque toute la vie est une arnaque.Alors,cool,zen etc....

Votez pour ce commentaire: 

OU IL Y A DES C.. UIL Y A DE

Portrait de bimbo84

OU IL Y A DES C.. UIL Y A DE LA RESOURSE.

Votez pour ce commentaire: 

j'ai déjà été confronté à ce

Portrait de miche55

 miche55

j'ai déjà  été confronté à ce genre d'arnaque , mais le sois disant automobiliste en question voulait de l'argent en echange d'une montre car il était en panne avec sa voiture un peu plus loin ,il ne parlait français , ceci remonte à 4ans environ !!!donc ce n'est pas nouveau !! il faut faire attention à tout maintenant  !!!

Votez pour ce commentaire: 

c'est pas possible le nombre

Portrait de faudde69

c'est pas possible le nombre de niais, pour ce faire avoir comme des nuls, sortez de votre bulle des bisounours!! reveillez vous un peu bande de mou du cerveau(s'il y en a !!!) j'en doute!.

 

Votez pour ce commentaire: 

Pages