Vidéos à la une
Huit lycéens ont été emportés par une avalanche au Japon. Ils ont été retrouvés inanimés alors qu'ils participaient à une excursion d'alpinisme près de la ville de Nasu à 120 kilomètres au nord de Tokyo. Une trentaine de personnes ont par ailleurs été blessées parmi le groupe de 52 étudiants et 11 professeurs de sept lycées qui prenaient part à ce voyage organisé. Ces dernières heures d'importantes chutes de neige se sont abattues sur la préfecture de Tochigi. (avec AFP)
Vidéos à la une
Une avalanche a traversé une piste de ski de la station de Tignes, en Savoie, ce mardi. La coulée de neige a emporté de nombreux skieurs. Bruno Detante, journaliste SFR Sport présent sur place, indique que l'avalanche a eu lieu à un endroit assez fréquenté. "Tout le monde est parti très tôt ce matin parce qu'il y avait eu de belles chutes de neige. Tout le monde voulait en profiter", rapporte-t-il.
Société
Une avalanche a eu lieu ce mardi matin dans la station de Tignes, en Savoie. Plusieurs skieurs ont été emportés et l'opération de secours est rendue difficile par l'absence de visibilité qui empêche l'envoie d'hélicoptères. 
Société
Lundi matin, à Tignes (Savoie), une avalanche a fait quatre victimes. Une famille et leur moniteur de snowboard ont été ensevelis sous une importante coulée de neige.
International
Au lendemain de l’avalanche qui a enseveli un hôtel en Italie, les secours n’ont toujours pas pu secourir toutes les personnes qui se trouvaient dans l’établissement. La neige et les décombres les empêchent d’avancer, et aucun appel à l’aide n’a été entendu…
International
Selon des secouristes italiens, "il y a de nombreux morts" après une avalanche qui est tombée sur un hôtel dans une station de ski au centre de l’Italie. Les images du drame.
L'actu expliquée
Au moins trente personnes sont décédées la nuit dernière après le passage d’une avalanche qui a enseveli leur hôtel, dans les Abruzzes en Italie. 
Vidéos à la une
Ce dimanche matin, une avalanche s'est déclenchée peu avant 9h au Pic du Midi, dans les Hautes-Pyrénées, selon le Peloton de gendarmerie de haute montagne. Deux randonneurs étaient toujours ensevelies sous la neige. Une troisième a pu rapidement être secourue et est miraculeusement indemne.
Vidéos Insolite
En Alaska, un homme qui faisait du hors-piste déclenche une avalanche mais parvient à se metre de côté de justesse et laisse l'avalanche passer puis repart tranquillement.
Vidéos à la une
Avalanche meurtrière dans les Alpes italiennes. Six alpinistes ont été tués et d'autres ont été blessés dans le secteur du Monte Nevoso. Les opérations de secours n'étaient pas terminées en milieu d'après-midi et le bilan pourrait donc encore s'alourdir. Le risque d'avalanche ce week-end était pourtant considéré comme faible.
Vidéos à la une
Six alpinistes ont été tués ce samedi par une avalanche, qui a emporté un groupe d'une dizaine de personnes à plus de 3.000 mètres d'altitude, dans les Alpes italiennes, à la frontière avec l'Autriche. Des opérations de secours sont toujours en cours à Valle Aurina, en Italie.
Vidéos à la une
Deux avalanches ont piégé une vingtaine de personnes en Colombie-Britannique, une province du Canada, située sur la côte Ouest. Un canadien de 30 ans a perdu la vie. Sept personnes ont été transportées à l'hôpital, dont une blessée grièvement qui a été transportée par hélicoptère.
Vidéos à la une
En ce premier jour des vacances d'hiver, les vacanciers ont emprunté les 250 kilomètres de pistes entièrement sécurisés de la station de Serre Chevalier. Des drapeaux et des panneaux ont été plantés pour avertir sur les risques d'avalanches. Pour les adeptes du hors-piste, d'autres consignes de sécurité ont été mises en place. Chaque jour, 65 pisteurs ont pour mission de patrouiller, sécuriser et informer les skieurs en cas de danger.
Vidéos à la une
Nouvelle avalanche meurtrière dans les Alpes, cette fois dans le Tyrol autrichien. Cinq skieurs tchèques sont morts dans cette coulée de neige qui a emporté dix-sept personnes dans la vallée de Wattental, au sud d'Innsbruck. Les températures douces et les récentes chutes de neige ont entraîné une alerte avalanche de niveau 3 sur 5.
Vidéos à la une
Top départ des vacances pour les habitants de la zone B ce samedi. Cet hiver, environ 15% des Français ont prévu de partir à la montagne. Alors que les risques d'avalanches sont élevés, la sécurité des skieurs reste la priorité. Au domaine skiable des Arcs en Savoie, les pisteurs sont sur le qui-vive.
Vidéos à la une
Invité de LCI Matin, alors que les vacances de février débutent ce vendredi soir, le directeur de l'Anena Dominique Letang a rappelé les consignes à respecter pour ceux qui vont allés skier. Il a estimé qu'il fallait renseigner les usagers, des plus petits aux plus grands. Selon lui, "de sacrés progrès" ont été constatés sur la prise de conscience.
Vidéos à la une
Le point sur l'avalanche meurtrier de Valfréjus qui a provoqué la mort de 5 militaires.
Vidéos Insolite
En suisse, un automobiliste voit au loin une avalanche arriver tout droit sur lui. Il décide de faire marche arrière, tout comme les autres automobilistes devant lui.
Vidéos à la une
Il y a une semaine, l'avalanche aux Deux-Alpes coutait la vie à trois skieurs, dont deux lycéens lyonnais. Parmi eux, Thelma, 16 ans. BFMTV a rencontré ses proches.
Vidéos à la une
Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, attendu ce matin sur le lieu de l'avalanche qui a fait cinq morts et huit blessés hier à Valfréjus, dans les Alpes. Les victimes étaient des légionnaires venus d'Europe de l'Est et du Népal. Au sein d'un groupe d'une cinquantaine de militaires, ils effectuaient un stage d'aguerrissement hors piste, à 2 200 mètres d'altitude, avant de partir en mission. Un exercice pratiqué alors que le risque d'avalanche était de trois sur cinq. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. D'autant plus que le 2e Régiment étranger de génie de Saint-Christol a déjà été endeuillé à Valloire, toujours en Savoie, dans un exercice similaire en février 2012.
Vidéos à la une
Ce lundi en début d'après-midi, une avalanche s'est déclenchée dans un secteur hors-piste de la station de ski de Valfréjus, en Savoie. Cinq militaires ont perdu la vie. Didier Guyot, envoyé spécial de TF1 sur place, a expliqué que le groupe de légionnaires "cherchaient un secteur difficile à appréhender" pour s'entraîner. Une enquête judiciaire a été ouverte.
Vidéos à la une
Une avalanche s'est déclenchée dans un secteur hors-piste de la station de ski de Valfréjus, en Savoie lundi en début d'après-midi. Cinq militaires en exercice sont morts, six autres ont été blessés. Les victimes sont des légionnaires du 2e Régiment étranger du génie, basé à Saint-Christol et spécialisé dans les intervention en haute-montagne. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé par communiqué qu'il se rendrait sur place mardi.
Vidéos à la une
"Une cinquantaine de militaires étaient en séjour d'aguerrissement en montagne, l'encadrement avait reconnu l'itinéraire emprunté aujourd'hui", a déclaré Denis Labbé, préfet de Savoie. Une avalanche s'est déclenchée dans un secteur hors-piste de la station de ski de Valfréjus, en Savoie, lundi en début d'après-midi. Cinq militaires en exercice sont morts, six autres ont été blessés.
Vidéos à la une
Bernard Cazeneuve s'est exprimé, ce lundi, à la suite de l'avalanche à Valfréjus en Savoie, au cours de laquelle des militaires ont été emportés. Le ministre de l'Intérieur est revenu sur ce nouveau "drame qui s'est produit en montagne". Il a confirmé le bilan de "cinq décédés parmi les militaires". Des CRS étaient toujours mobilisés sur le site "pour sauver des vies" a-t-il rappelé. Bernard Cazeneuve a par ailleurs déclaré que Jean-Yves Le Drian était "bien entendu très affecté". Il a annoncé la venue imminente du ministre de la Défense qui irait "à la rencontre des militaires qui ont subi cette avalanche" dans la soirée.
Vidéos à la une
Une avalanche s'est déclenchée dans un secteur hors-piste de la station de ski de Valfréjus, en Savoie lundi en début d'après-midi. Cinq militaires en exercice sont morts. Le maire de Modane, Jean-Claude Raffin, a expliqué que "les recherches étaient terminées". "Ce n'était pas le jour à aller dans ce secteur", a-t-il expliqué le risque avalanche étant de 3 sur 5.
Société
Selon BFMtv, cinq militaires ont été tués et quatre autres blessés légèrement suite à une avalanche à Valfréjus, en Savoie.
Vidéos à la une
En montagne, suite aux récentes chutes de neige, le manteau neigeux est très instable, entraînant un fort risque d'avalanche. Dans les stations, après les drames de ces derniers jours, l'heure est à sécurisation des pistes.
Vidéos à la une
L'enseignant qui encadrait le groupe la dizaine d'élèves pris dans l'avalanche mortelle de mercredi aux Deux Alpes, en Isère, a été mis en examen ce samedi pour "homicides involontaires". Son avocate a expliqué qu'il reconnaissait "sa responsabilité".
Vidéos Insolite
En Savoie, à Bessans, un habitant à filmer une avalanche s'écraser sur le village.
Société
Le professeur qui a emmené les élèves pris dans une avalanche dans les Deux-Alpes mercredi était sorti d’un séjour en hôpital psychiatrique deux mois plus tôt.

Pages

Publicité