Retard d'avion, assurance annulation, perte ou vol de bagages... Les cartes bancaires protègent de
nombreux désagréments lors de vos voyages. Peu connaissent ces garanties et pourtant la carte bleue recèle des trésors de services. Découvrez-les !

 

1- L'assistance médicale

Quelles cartes : CB Visa, Visa Premier et Infinite, CB Mastercard, Mastercard Gold et Platinum.

La prise en charge : En cas d'accident ou de maladie à l'étranger, elle est liée à la possession de la carte. Pas besoin de payer le voyage avec, elle vous couvre vous et votre famille proche où que vous soyez et offre une aide en cas d'hospitalisation, de soins médicaux, de frais de séjour, de rapatriement....

Publicité
Toutes ces cartes proposent presque les mêmes services. Seuls les plafonds de prise en charge varient fortement, notamment pour les remboursements de frais médicaux* : de 11000€ pour la CB Mastercard, à 155000€ pour la version Gold, idem pour les Visa.

En plus : Les cartes CB Visa, Visa Premier, Infinite et Platinum Mastercard offrent des services comme le rapatriement des animaux domestiques ou l'envoi d'un interprète.

Sachez-le : avant d'engager des frais, contactez votre assistance. Vérifiez aussi la validité de la carte. Les garanties restent limitées à 90 jours en voyage et prennent fin à son expiration.

* en complément des organismes de sécurité sociale et de mutuelle