Vidéos A la une
Des douaniers ont saisi des dizaines d'armes chez un retraité de 74 ans et son fils dans l'Aisne et dans l'Oise : des fusils mitrailleurs, deux bazookas, un lance-roquettes et une quarantaine d'armes de poing. Les deux hommes sont suspectés d'alimenter un trafic.
Vidéos A la une
Le candidat Les Républicains de la 10e circonscription du Nord, Vincent Ledoux, est arrivé en tête des élections législatives partielles, devançant largement la candidate frontiste. M. Ledoux remplacera à l'Assemblée nationale le maire de Tourcoing Gérald Darmanin. Le même cas de figure s'est produit dans l'Aisne, mais également dans les Yvelines, où Julien Dive et Pascal Thévenot, les candidats LR ont remporté dimanche les élections.
Politique
Une conseillère frontiste dans cette ville de l’Aisne, dirigée par un maire FN, a publié un commentaire virulent sur sa page Facebook à propos de la déchéance de la nationalité pour les terroristes binationaux.
Société
Plusieurs animaux, parmi lesquels des chiens, des faucons et même des iguanes ont été retrouvés morts lundi lors d’une saisie dans une ferme de Crupilly, dans l’Aisne.
Vidéos A la une
Le candidat Les Républicains pour la région Nord-Picardie, a voté dans son fief de Saint-Quentin pour le premier tour des élections régionales.
Vidéos A la une
Les élus allaient fermer la piscine trop coûteuse de Beautor, dans l'Aisne, quand une mobilisation sur Internet les a poussés à trouver une solution. Les pétitions en ligne sont de plus en plus en vogue, tant au niveau local que national. "Comme jamais auparavant, Internet permet à chacun d'agir directement, d'organiser des mobilisations, de recueillir des soutiens, mais aussi de peser concrètement sur les décisions de votre maire", explique Benjamin des Gachons, directeur France de change.org.
Société
Dans le village d’Any-Martin-Rieux situé dans l’Aisne, un homme a fait une découverte macabre. Les gendarmes ont ouvert une enquête.
Insolite
Une mère de famille de Laon, dans l'Aisne, s'apprêtait à prendre sa poussette lorsqu'elle y a trouvé un python de 70 centimètres. 
Vidéos A la une
Quatre jours après le second tour de scrutin, les assemblées des 98 départements français en jeu dimanche ont élu jeudi leur président, consacrant la victoire de la droite qui en dirige désormais un peu plus des deux tiers sans être contrainte de négocier avec le Front national. Ces résultats signifient la fin d'une époque dans certaines régions, notamment dans le Tarn-et-Garonne, l'Essonne et les Bouches-du-Rhône.
Vidéos A la une
Ces artisans sont selliers et travaillent pour les plus grands constructeurs automobiles. Certains s'exposent même en ce moment au Salon automobile de Détroit, aux Etats-Unis. Cette PME de Villers-Cotterêts emploie des artisans au savoir-faire unique qui exercent un métier noble et menacé.
Vidéos A la une
Les habitants de Craonne dans l'Aisne mais aussi les visiteurs, sont indignés après le vol d'une sculpture monumentale qui rend hommage aux soldats tombés au Chemin des Dames. Un vol qui survient en plein centenaire de la Première Guerre mondiale.
Vidéos A la une
La statue de 4 mètres de haut et pesant 1, 6 tonnes a été volé mardi 12 août à Craonnes (Aisne). L'oeuvre qui rendait hommage aux soldats morts pendant la Grande Guerre aurait disparue en plein jour.
Vidéos A la une
Une sculpture en bronze de quatre mètres de haut, réalisée par l'artiste Haïm Kern en hommage aux soldats tombés au Chemin des Dames a été dérobée. Le vol a été constaté mardi en début de soirée alors qu'"un touriste cherchait la statue lors d'une visite" selon la préfecture.
Société
Un couple a été arrêté ce lundi à Tergnier (Aisne) après avoir posté une photo de leur nourrisson battu sur Facebook. Alertée par un internaute, la police a placé les parents en garde à vue.
Vidéos A la une
"Droite et gauche depuis 30 ans ont augmenté les impôts, parce que c'est plus facile que de diminuer les dépenses", a déclaré Xavier Bertrand. Invité de Jean-Jacques Bourdin, lundi sur RMC et BFMTV, le député-maire de Saint-Quentin a appelé à "réduire les dépenses en premier", notamment en "donnant moins, en dépensant moins". Pour ce faire, Xavier Bertrand a affirmé sa volonté de remettre en cause le statut de fonctionnaire à vie.
Vidéos A la une
Xavier Bertrand, ex-ministre du Travail sous Nicolas Sarkozy, a expliqué la montée du Front national aux Européennes par la crise à l'UMP. Pour le député-maire de Saint-Quentin, le Front national aurait fait un encore meilleur score si lumière avait été faite sur l'affaire Bygmalion, la veille des élections. "Je pense qu'il y a un avant et un après les élections européennes. Il faut que la lumière soit faite intégralement pour que l'on sache clairement quelles sont les dispositions à prendre pour ne plus jamais plus voir ceci se produire ni à l'UMP, ni ailleurs", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Luc Chatel, nouveau secrétaire général UMP par intérim, a demandé, lundi matin, le "retrait de la réforme ferroviaire". Les syndicats de cheminots entament leur sixième jour de grève nationale en signe de protestation contre cette réforme. "Ce n'est pas un texte parfait mais je ne demande pas le retrait de ce texte et je ne voterai pas contre. Il est hors de question que je me retrouve dans le camp des jusqu'au-boutistes qui continuent à faire grève", a déclaré Xavier Bertrand, député-maire UMP de Saint-Quentin.
Vidéos A la une
Retour sur le procès du Dr Bonnemaison, qui s'est ouvert devant la cour d'assises de Pau cette semaine. Accusé d'avoir précipité la mort de sept patients en fin de vie, ses défenseurs veulent faire de ce procès celui de l'euthanasie. Comment gère-t-on la fin de vie au quotidien ? Comment fait-on face aux demandes des patients qui souffrent ? Que prévoit la loi actuelle ? Le Dr Chaussoy a abrégé les souffrances de Vincent Humbert. Philippe, médecin de campagne dans l'Aisne a choisi de se former et Géraldine dirige l'unité de soins palliatifs d'un grand hôpital.
Vidéos A la une
Dans l'émission Bourdin Direct, Xavier Bertrand a commenté un éventuel retour en politique de Nicolas Sarkozy. L'ancien ministre du Travail craint de nouveaux conflits au sein de l'UMP en particulier entre François Fillon et l'ex-président de la République.
Vidéos A la une
Jean-Jacques Bourdin reçoit Xavier Bertrand, député UMP de l'Aisne. Pour l'ancien ministre du Travail, le gouvernement actuel fait fausse route concernant la réforme du régime des retraites. Xavier Bertrand déplore la présence du Front national au second tour à la législative de Villeneuve-sur-Lot...
Vidéos A la une
Dans l'émission Bourdin Direct, Xavier Bertrand a commenté un éventuel retour en politique de Nicolas Sarkozy. L'ancien ministre du Travail craint de nouveaux conflits au sein de l'UMP en particulier entre François Fillon et l'ex-président de la République.
Magazine auto
"Question contredanses, les Français ne sont pas égaux". C'est le constat du magazine AutoPlus qui a publié le classement des départements où sont dressées le plus de contraventions et ceux où l'automobiliste est le moins exposé aux papillons. Découvrez son palmarès.
Publicité