Éric Caravaca (Entre ses mains sur TF1) : 3 infos à savoir sur le comédien© ABACAabacapress
INTERVIEW. Le comédien Eric Caravaca joue dans le téléfilm Entre ses mains, diffusé ce lundi 5 juin sur TF1, avec Natacha Lindinger et Yannick Choirat. À cette occasion, Planet a posé quelques questions à l'acteur. Tournage, personnage… Il nous dit tout.
Sommaire

Un nouveau registre pour Natacha Lindinger. Après avoir annoncé son départ de la série Sam il y a quelques mois, l’actrice revient dans le thriller policier Entre ses mains, diffusé ce lundi 5 juin sur TF1. Dans cette fiction à découvrir en deux parties, elle joue une épouse et mère de famille qui voit sa vie basculée après une infidélité.

De quoi est-il question dans cette fiction inédite ? "Clara, avocate à Annecy, mène aux côtés de son mari Damien et leurs deux enfants une vie sereine, mais monotone. Un soir, elle succombe au charme d’un mystérieux sculpteur, Stéphane. Cette seule nuit aura des répercussions dramatiques pour elle et sa famille...", nous apprend le résumé. L’actrice donne la réplique à Yannick Choirat, Amelle Chahbi et Éric Caravaca. Ce dernier a accepté de répondre aux questions de Planet.

Éric Caravaca (Entre ses mains) : quel rôle joue-t-il dans le téléfilm ?

L’acteur Éric Caravaca incarne Damien, le mari de l'héroïne, dans l'unitaire diffusé sur TF1. Un personnage sur lequel le quinquagénaire s’est confié pour Planet. "Je joue un père de famille, quelqu’un de très carré et rangé".

Pour celui qui a été distingué aux César du meilleur espoir masculin (dans le film C’est quoi la vie ?), "il fallait jouer une certaine douceur et en même temps, c’est quelqu’un qui a quand même du caractère. C’est presque plus simple à jouer que le personnage interprété par Yannick". À l’écran, ce triangle amoureux va connaitre de nombreuses tensions. Qu’en est-il de l’ambiance sur le tournage ?

Voir cette publication sur Instagram

Éric Caravaca (Entre ses mains) : ses confidences sur le tournage avec les comédiens

Avant d’accepter ce rôle dans la fiction Entre ses mains, Éric Caravaca a raconté comment il s’est laissé convaincre par le réalisateur Vincent Lannoo. "On s’est rencontrés dans un café, j’ai lu le projet et ça m’a plu", se souvient l’acteur césarisé en 2000 auprès de Planet. "En vieillissant, j’aime bien choisir d’abord en fonction du réalisateur, avant de choisir les rôles", en ajoutant. "Ce que j’aimais bien, c’était le projet en soi… Ce sont aussi les autres acteurs qui sont engagés comme Yannick et Natacha Lindinger que j’aime beaucoup".

Alors que le téléfilm policier transcrit une atmosphère haletante à l’écran, le comédien Éric Caravaca nous dévoile l’ambiance du tournage avec ses partenaires. "Amelle Chahbi est extraordinaire, moi, j'ai beaucoup rigolé. C’est quelqu’un d’extrêmement drôle, avec énormément d’humour et d’humanité", nous explique-t-il, en ajoutant qu’il "adore aussi Yannick", son rival et amant de sa femme dans le feuilleton.

Quant à son épouse de fiction Natacha Lindinger, "c’est une super actrice", reconnaît-il avant de nous avouer. "J’aime beaucoup cette femme, je ne la connaissais pas du tout et cela a été une très belle découverte".

Voir cette publication sur Instagram

Éric Caravaca (Entre ses mains) : son souvenir marquant du tournage

Durant le tournage du thriller Entre ses mains, qui s’est déroulé du côté d’Annecy, Éric Caravaca a été marqué par une scène dans laquelle l’héroïne était sous l’emprise de son harceleur. "Ils ont maltraité Natacha Lindinger en lui plongeant la tête dans l’eau", se rappelle le comédien. "Moi, j'étais au-dessus, je voyais la scène. Elle avait les mains dans le dos, on lui plongeait la tête dans la piscine pour faire les plans avec un plongeur. C’était assez fort et impressionnant à voir cette scène, comme je n’étais que spectateur".

Pour Natacha Lindinger, ce sont les scènes de nudité avec son amant, Yannick Choirat, qui l’ont beaucoup marquée. "Je dois reconnaître que c’est très compliqué à tourner et un peu douloureux. Je regrette systématiquement après", confie-t-elle auprès de Télé 7 Jours. "Quand j’étais jeune, j’étais extrêmement gênée. Quelques années plus tard, je l’étais un peu moins, car j’étais habituée et encore filmable à poil. Plus je vieillis, plus je me dis que je n’ai plus envie de faire cet effort".

Voir cette publication sur Instagram