Une étude britannique vient de révéler qu'avoir une fille ou un garçon n'avait pas le même poids financier pour le portefeuille des parents. Tous les détails avec Planet.fr.

Garçon ? Fille ? Le sexe de votre enfant vous est compètement égal ? Ce n'est pas le cas pour votre portefeuille ! Harris Pol vient de réaliser une étude pour le magazine britannique Time expliquant que les garçons ont un poids financer bien plus important pour leurs parents que les filles. 

 

32% des garçons de 35 à 44 ans vivent toujours chez leurs parentsAinsi, selon les chiffresz dévoilés par l'étude, 41% des garçons adultes reçoivent encore de l'argent de leurs parents toujours vivants, contre seulement 31% des filles. Mais ils sont aussi bien plus nombreux à vivre chez papa-mamn à l'âge adulte. L'étude montre que 32% des garçons de 35-44 ans vit toujours chez ses parents alors qu'elles ne sont que 9% chez les filles. Et avoir un adulte qui vit à la maison n'est pas donné pour les parents ! Le Wall Street Journal évalue entre 8 000 et 18 000 dollars par an le coût d'un enfant adulte à domicile. 

 

Publicité
Pourtant, ce sont bien les filles qui se montrent le plus présentes pour les vieux jours de leurs parents, puisque 60% d'entre elles participent aux soins de leurs parents, et viennent régulièrement les voir, alors qu'à peine la moitié des garçons en fait de même. En revanche, lorsqu'il s'agit d'aider leurs parents financièrement, les garçons sont plus présents que les filles...

 

Voir aussi -  vidéo humoristique : Les avantages d'être un petit garçon 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet