Magazine
Hugo, Adam, Liam... Découvrez les prénoms de garçons qui, selon "L'Officiel des Prénoms" de 2017, sont les plus populaires parmi les Français !
Vidéos Argent/Bourse
En Indre-et-Loire, écoliers et retraités partagent le même établissement pour les repas, les activités de jardinage, la cuisine et même les dictées ! Une belle idée lancée par le village de Souvigny-de-Touraine pour rapprocher différentes générations sous le signe du partage. Et après 8 mois de cohabitation, les parents d'élèves ne cachent pas leur joie... et les écoliers non plus.
Vidéos Insolite
Deux garçons se laissent embarquer dans l'attraction de la catapulte. Une fois lancée dans les airs, l'un des deux garçons va avoir une réaction très étonnante : il s'évanouit trois fois de suite pendant quelques secondes. À chaque ré...
Société
Les cadeaux offerts par la mairie UMP de Puteaux (Île-de-France) à ses écoliers font du bruit : un cartable bleu pour les garçons et rose pour les filles. La mairie y voit "une polémique stérile".
Vidéos A la une
La mairie de Puteaux a distribué des cartables aux écoliers samedi lors d'une petite fête. Une initiative qui véhiculerait des clichés sexistes : les cartables pour fille étaient rose avec un manuel pour apprendre à faire des bijoux et ceux pour garçons étaient bleus accompagnés d'un kit pour construire son robot.
Société
Trois jeunes femmes âgées de 17 à 20 ans ont été mises en examen ce dimanche à Château-d'Olonne (Vendée). Elles sont accusées d'avoir séquestré et torturé une amie.
Politique
Fraîchement nommée ministre de l’Education à la suite de Benoît Hamon, Najat Vallaud-Belkacem a d’ores et déjà subi les critiques de l’opposition de droite et d’extrême droite.
Insolite
Incroyables mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué cette semaine.
Société
Henri Leclaire a été mis en examen ce mardi matin dans l’affaire du double meurtre de Montigny-lès-Metz. Le septuagénaire avait été convoqué à Metz (Moselle) par le juge d'instruction.    
Société
Un enfant de neuf ans et un adolescent de 14 ans se sont noyés ce mercredi alors qu’ils se baignaient dans un bras de la Seine, à Troyes (Aube).
Société
Deux jeunes vacancières de 19 et 20 ans ont été victimes d’un viol collectif dans la nuit de lundi à mardi à Argelès-sur-Mer. Les auteurs sont activement recherchés par les gendarmes des Pyrénées-Orientales.
Politique
Le ministre de l’Education Nationale, Benoît Hamon, et la ministre du Droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, ont annoncé l’abandon de l’Abécédaire de l’égalité. A la place, une "mallette pédagogique" sera mise en place, Planet.fr fait le point sur cette mesure.
Actualités
Une étude britannique vient de révéler qu'avoir une fille ou un garçon n'avait pas le même poids financier pour le portefeuille des parents. Tous les détails avec Planet.fr.
Insolite
 L'industrie du film X va désormais avoir son propre show pour trouver sa nouvelle star. Ce dernier sera diffusé prochainement sur … le Net.
Insolite
Atypiques, drôles, incroyables,…. Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué cette semaine. Découvrez ainsi l’histoire de ce crocodile mis KO par une femme russe de 120 kilos, celle de cette blague de faux-bras qui exaspère les policiers grenoblois ou encore celle de ce jeune homme qui vole un camion de pompier afin de pouvoir aller chez son amie par la fenêtre…
Actualités
Une mère célibataire de 32 ans a été placée en garde a vue ce jeudi à Périgueux pour avoir délaissé ses enfants alors qu’elle partait en week-end.
Société
Des militants anti-théorie du genre ont récemment manifesté leur opposition à la journée de lutte contre le sexisme, Initié par des lycéens, le projet avait été approuvé par l'académie de Nantes (Loire-Atlantique). Une démarche anodine qui s'est transformée en polémique animant les débats houleux à l'Assemblée nationale.
Vidéos Insolite
Pour la fête des mères, ces deux bonshommes ont préparé une belle surprise à leur maman...
Insolite
Insolites, drôles, incroyables,…. Planet.fr revient sur les faits incroyables qui ont marqué cette semaine. Découvrez ainsi l’histoire du voleur de frites culpabilisé qui laisse un mot d’excuse, celle de ce braqueur arrêté à cause de son selfie publié sur Facebook, ou encore celle de cet homme condamné pour avoir fait trop de bruit en faisant l’amour…
Société
Le procès du tueur en série Francis Heaulme, jugé pour le double meurtre de Montigny-lès-Metz (Moselle), a débuté ce lundi, devant les assises de la Moselle. Planet.fr vous donne les clefs pour comprendre la personnalité du principal accusé. 
Société
A deux jours du nouveau procès de Francis Heaulme dans l'affaire du double meurtre de Montigny-lès-Metz en 1986, l'hypothèse d'un complice refait surface. Un témoin s'est en effet manifesté il y a quelques jours, affirmant avoir vu un autre homme que Francis Heaulme près du lieu du drame.
Société
Comment les trois garçons âgés de 2 à 6 ans et le nourrisson, récemment découverts dans un appartement de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) où ils vivaient complètement reclus, ont-ils pu échapper aux contrôles sociaux ?
Environnement
Rayée de la carte après le passage d’un violent typhon en 1905, une île a refait surface au milieu de l’océan Pacifique. Cent ans après, les scientifiques ont pu observer comment ce petit morceau de terre s’était reconstruit.
Politique
Alors que Jean-François Copé a récemment déclaré que le gouvernement était "pétri d'idéologie" à l'évocation de la théorie du genre, l'UMP, parti présidé par ce dernier, défendait il y a encore peu de temps l'apprentissage de cette thèse.
Société
Présentés à un juge pour enfants ce mercredi, les trois adolescents qui ont agressé un jeune handicapé et posté la vidéo sur Facebook, ont été mis en examen pour violence sur personne vulnérable en réunion, enregistrement et diffusion d’images de violence et complicité.
Société
Deux adolescents de 14 et 15 ans ont été interpellés ce lundi à Grenoble et placés en garde à vue pour avoir humilié un jeune handicapé en postant sur Facebook la vidéo de l’agression. Deux autres jeunes sont encore recherchés par la police.
Culture
Si Julie Gayet défraie la chronique depuis le début du mois de janvier pour sa liaison supposée avec François Hollande, l'actrice fait parler d'elle ce vendredi pour sa nomination aux Césars.
Société
Après plusieurs jours de polémique, Vincent Peillon a démenti catégoriquement les rumeurs portant sur l'enseignement de la théorie du genre à l'école. Ces derniers jours, des parents recevaient des SMS  affirmant le contraire.
Société
United Biscuits, le propriétaire de BN, a récemment décidé de retirer des emballages de ces gâteaux une blague jugée sexiste par les internautes. Selon eux, cette boutade de mauvais goût nourrit les clichés filles-garçons.
Société
Quatre étudiants en médecine dentaire équipés d’armes factices, de turbans et djellabas ont semé la panique ce dimanche dans l’hôpital Saint-Roch, à Nice. La blague de mauvais goût a mobilisé entre 50 et 70 policiers.

Pages

Publicité