Comme chaque été, les présentateurs titulaires des journaux télévisés partent en vacances et cèdent la place à leur remplaçant. Découvrez les jokers des JT de TF1, France 2 et M6 !
TF1Capture vidéo

Qui sont les jokers des JT de TF1 ?

Qui dit été dit vacances. C'est le cas pour les présentateurs titulaires des journaux télévisés. Comme chaque année, les téléspectateurs de TF1 ont l'habitude de voir Jean-Pierre Pernaut, Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray céder leur place à leur remplaçant. Des visages toutefois bien connus des habitués des JT de la première chaîne, et ce, depuis plusieurs années. 

Depuis le 8 juillet dernier, Jacques Legros a remplacé Jean-Pierre Pernaut à la tête du Journal 13 heures. Le journaliste est le joker attitré de Jean-Pierre Pernaut depuis 1988. Dans un portrait qui lui est consacré sur le site de Télé-Loisirs, Jacques Legros a juré fidélité à l'inamovible titulaire du 13 heures de TF1. "Très vite, je suis allé le voir pour lui dire que je ne chercherai jamais à lui piquer sa place", a-t-il déclaré. Avant d'ajouter : "Avec Jean-Pierre, on se concerte beaucoup et on arrêtera ensemble... mais ce n'est pas encore d'actualité".

Depuis le 19 juillet dernier, Anne-Claire Coudray a cédé sa place à Audrey Crespo-Mara à la tête des journaux du week-end. La journaliste de LCI est présentatrice joker sur TF1 depuis 2015. "Etre joker, c'est formateur, mais ce n'est pas une fin en soi. Je ne le ferai pas pendant dix ans", a-t-elle déclaré au site PureMédias.

Julien Arnaud présente l'édition du 20 heures de TF1 depuis le 15 juillet dernier . A l'instar d'Audrey Crespo-Mara, le joker de Gilles Bouleau travaille pour LCI depuis 1997. "Même si nous devons livrer un journal aussi exigeant que le reste de l’année, cette période est particulière, car nous nous inscrivons dans une temporalité plus lente. Nous savons que les téléspectateurs se couchent plus tard et que la météo est plus favorable. Donc nous nous adressons à eux différemment", a-t-il confié au journal Ouest-France.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.