Florence Trainar va faire ses premiers pas en tant que présentatrice dans le magazine Zone interdite sur M6. Zoom sur cette journaliste totalement inconnue du grand public qui remplace Ophélie Meunier pendant son congé maternité.
© Julien Knaub/M6
 
Publicité

Dimanche 5 mai, Ophélie Meunier annonce sur son compte Twitter qu'elle quitte temporairement la présentation de Zone interdite. Et pour cause, la journaliste est enceinte de son premier enfant. Pendant son congé maternité, les téléspectateurs de M6 vont découvrir un tout nouveau visage à la présentation du magazine de société. Son nom ? Florence Trainar.

Totalement inconnue du grand public, la journaliste de 29 ans a un parcours atypique. Diplômée de l'ESSEC Business School, elle remporte un concours organisé par Le Monde pour passer un an au sein de la rédaction. Cependant, elle entame sa carrière professionnelle en tant que consultante auprès des directions générales du groupe McKinsey & Company et de la banque d'investissement Goldman Sachs avant de se consacrer pleinement au journalisme.

En septembre 2018, elle intègre l'agence de presse Tony Comiti, qui réalise des sujets pour plusieurs émissions de M6 dont Enquête Exclusive66 minutes et... Zone interdite. C'est ainsi qu'elle a pu être repérée par la chaîne. "C'est la modernité, la curiosité, la rigueur et l'audace" qui ont convaincu la direction, a confié Vincent Régnier, le producteur des magazines d'information du groupe M6, au Parisien. Celui-ci voit d'ailleurs en elle "un fort potentiel pour l'avenir". Selon Paris Match, la journaliste devrait intégrer les équipes du JT de M6 à la rentrée.