Ecouter l'article :

L'actuel maître des 12 coups de midi, Antonin, est très apprécié des téléspectateurs. Un premier signe de réussite pour le candidat qui était ruiné avant d'intégrer l'émission.
Les 12 coups de midi : Antonin explique pourquoi il n'avait "plus un rond" avant l'émission©Capture d'écran TF1Capture vidéo

Il participe aux 12 coups de midi depuis le 25 juin 2020 seulement. Pourtant, Antonin, l'actuel maître de midi est déjà extrêmement apprécié des téléspectateurs. Sur Twitter, ces derniers le trouvent "charmant", "brillant", ou encore "souriant".

D'autant qu'il cumule déjà plus de 50 000 euros de gain avec notamment une vitrine de cadeaux à son actif. À elle seule, cette dernière vaut 32 385 euros. Un montant considérable, bien loin de ce qu'il possédait avant d'intégrer l'émission de Jean-Luc Reichmann. En effet, l'étudiant en Master finance et stratégie à Sciences Po Paris vient d'un petit village de 1 500 habitants dans l'Oise.

Il a donc eu du mal à s'acclimater à la vie de la capitale, surtout financièrement. Il a failli se retrouver à la rue avant sa participation aux 12 coups de midi. "En septembre dernier, ma carte bancaire était bloquée à cause d'un découvert de 500 euros. Je n'avais plus un rond. Je faisais les fonds de tiroir pour pouvoir m'acheter à manger et mon colocataire m'avait avancé de l'argent", a confié Antonin auprès de TV Magazine en ajoutant : "Avec mes gains, je vais pouvoir rembourser mes petites dettes, m'autoriser à sortir boire un verre ou aller au restaurant. Mais surtout économiser".

"Il va falloir que je décide de ce que je vais faire de tout ça"

Cette période l'a profondément marqué au point de devenir "extrêmement économe" selon ses termes. Le jeune étudiant envisage de se servir de ses gains pour s'acheter un bien immobilier, mais pas que… En effet, il a également l'intention de gâter ses proches.

"J'ai offert les petites motos pour l'enfant à mon petit frère, il était ravi. Il va falloir que je décide de ce que je vais faire de tout ça, ce que je garde, ce que j'offre et à qui je l'offre. Je n'ai pas envie de décevoir qui que ce soit ni créer des jalousies", explique-t-il en pensant probablement aussi à son colocataire qui l'a longuement dépanné.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Jean-Luc Reichmann se fait masser par une candidate !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.