François-Xavier Renou est la nouvelle recrue de l'émission Affaire conclue depuis la rentrée. Un acheteur à la personnalité charismatique et aux multiples talents. À cette occasion, Planet vous dévoile les secrets du nouvel antiquaire de l'émission.
Affaire conclue : qui est François-Xavier Renou, le nouvel acheteur de l’émission ?Capture Instagram

François-Xavier Renou : il a participé à Koh-Lanta en 2002

Il est le nouveau visage de l’émission Affaire conclue. Depuis septembre 2020, François-Xavier Renou s’est fait une place de choix dans le programme préféré des brocanteurs sur France 2. Pourtant, ce n’est pas la première expérience télévisuelle pour le marchand d’art et acolyte de Sophie Davant.

Si son nom ne vous dit rien, son visage pourrait rappeler des souvenirs aux fans de Koh-Lanta. En 2002, François-Xavier Renou a participé à la deuxième saison du jeu d’aventure, animé pour la première fois par Denis Brogniart, sous le soleil du Costa Rica. Un véritable signe du destin pour cet homme de 25 ans (à l’époque) en quête d’évasion et de sensations fortes.

"J’étais dans une période de ma vie où je ressentais le besoin de tenter quelque chose qui me dépassait", a-t-il expliqué auprès de TV Mag. "Je me souviens être tombé sur la bande-annonce de l’émission et avoir eu un déclic. J’ai rêvé que j’y participais et je suis très sensible aux rêves que je fais donc j’étais décidé. Le jour où j’ai envoyé mon dossier de candidature, j’avais la conviction que je serai retenu".

Membre de la tribu jaune (Vantanas), l’ex-aventurier originaire des Yvelines a fait un incroyable parcours jusqu’à la réunification, avant d’être éliminé après 31 jours d’aventure. "J’ai réalisé des choses que je n’avais jamais faites jusqu’alors, c’était un véritable dépassement de soi. Je n’avais jamais fait de camping de ma vie donc même dormir par terre était une première", confie-t-il à notre confrère. Peut-on espérer un jour le revoir dans l’édition "all stars" du jeu ? Sa réponse est catégorique. "Jamais, plutôt mourir !", rigole-t-il avant d’ajouter. "C’était vraiment horrible, je ne le referai jamais. Jamais. Une fois, ça m’a suffi".

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.