À peine parti de l'émission Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon cherche un nouvel emploi. Le collectionneur a publié un message à l'égard de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. Serait-il intéressé par un poste au sein du gouvernement ?
Pierre-Jean Chalençon : un message envers Roselyne Bachelot pour intégrer le gouvernement ?abacapress

Pierre-Jean Chalençon souhaite-t-il une place à l’Élysée ? C’est en tout cas ce que pourrait faire croire un message qu’il a posté ce lundi 7 juillet 2020 sur Twitter. La journée qui précède était marquée par un événement important : le remaniement ministériel. Le Premier ministre Jean Castex a ainsi nommé de nouvelles têtes au sein du gouvernement, dont Roselyne Bachelot qui a pris la place de Franck Riester au poste de ministre de la Culture.

L’acolyte de Julien Cohen s’est montré très enthousiaste à sa nomination en lui faisant part de son soutien dans un message. "Je suis à la disposition de Roselyne Bachelot. Je vis, je dors, je mange culture ! Je suis le défenseur de l’Histoire de France. Alors avec joie, je suis avec elle !", a-t-il écrit.

Un tweet qui pourrait laisser penser que Pierre-Jean Chalençon a l’envie de se faire une place au gouvernement. Mais pourquoi donc ?

Pierre-Jean Chalençon voulait quitter Affaire conclue depuis plusieurs mois

Tout simplement, car le fan de Napoléon a quitté l’émission Affaire conclue à la suite d'une polémique. En effet, ce dernier a pris une photo avec le très controversé Dieudonné qui n'a pas du tout plu à la production du programme. Toutefois, Pierre-Jean Chalençon n’éprouve aucun regret, car il voulait arrêter de participer à l'émission depuis plusieurs mois.

Pour lui, l’aventure de France 2 s'est donc terminée brusquement, mais il se tourne dorénavant vers de nouveaux horizons. En effet, il peut maintenant accorder tout son temps libre à chercher de nouveaux objectifs. La politique pourrait en être un. En tout cas, son message est resté sans réponse pour le moment.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.