Lors des Victoires de la musique en 2000, Quentin Dupieux, encore connu sous le pseudonyme Mr. Oizo, avait un message à faire passer à Jean-Luc Delarue. Laissant l'animateur complètement abasourdi.
« Vous devez de l’argent à mon père », Quentin Dupieux : sa folle demande adressée à Jean-Luc Delarue en plein direct à la télévisionabacapress

C’est une archive assez rare. Une époque où Quentin Dupieux n’était pas encore le réalisateur en vogue que le cinéma français connaît aujourd’hui. Pour son émission Canap dédiée à l’année 2000 diffusée ce 15 mai sur TMC, le journaliste Etienne Carbonnier a retrouvé une image insolite de Quentin Dupieux.

À l’époque, le réalisateur est déjà connu, mais sous le pseudonyme Mr. Oizo. Sous ce pseudo se cache un producteur de musique reconnu dans le milieu mais aussi un compositeur de musique électronique. En 1999, il dévoile alors Flat Beat, un single accompagné d’un clip dans lequel il introduit la fameuse marionnette jaune Flat Eric. Celle-ci deviendra son emblème par la suite.

Quentin Dupieux plus fort que Francis Cabrel et Patrick Bruel

Le clip rencontre un beau succès. Encore aujourd’hui, il est considéré comme une vidéo culte de la musique électro. Elle cumule d’ailleurs plus de 60 millions de vues sur YouTube. Et en 2000, c’est la...