Une ambition intime : 7 séquences cultes du programme de Karine Le Marchand

Les stars de la politique face à Karine Le Marchand. Depuis 2016, l’animatrice recueille les secrets des personnalités médiatiques dans Une ambition intime diffusée sur M6. L’occasion pour eux de se livrer comme rarement sur leur vie privée devant deux à trois millions de Français.
Karine Le Marchand "neutre" et "bienveillante" avec les politiques
Après avoir donné la parole aux agriculteurs en quête de l’âme sœur, comment la présentatrice de L’amour est dans le pré réussit-elle à faire parler les politiques ? "Ils savent déjà que je suis neutre politiquement, ce qui est assez rare aujourd’hui dans les émissions qu’ils ont l’habitude de faire. M6 est neutre aussi politique, c’est important, je pense", selon ses termes en vidéo ci-dessous. "Ils ont du mal au début, ils se méfient, mais ils se rendent compte que je suis bienveillante. Donc, ils arrivent à être eux-mêmes."
Voir cette publication sur Instagram
Si les politiciens ont la réputation d’être des adeptes de la langue de bois, certains n’ont pas hésité en acceptant l’invitation de Karine Le Marchand. En se livrant sans aucune retenue. "Ce qui m’a surpris, c’est à quel point leur vie est quand même assez sacrificielle dans leur engagement", confie celle qui produit aussi le magazine. "Petit à petit, dans leur parcours, ils sont arrivés à un stade aujourd’hui où vraiment le reste de leur vie passe derrière la politique..."
Quelles personnalités politiques ont déjà participé à l’émission ?
Pour ce numéro inédit d’Une ambition intime diffusé dimanche 1ᵉʳ juin 2025, Karine Le Marchand a rencontré quatre figures qui incarnent "la relève" de la politique en France. Venant tout bord de la classe politique. Comme le président du Rassemblement national Jordan Bardella, l’actuel ministre de la Justice Gérald Darmanin, la députée de Paris Sandrine Rousseau pour Europe-Écologie les Verts et le secrétaire national du parti communiste français Fabien Roussel.
Voir cette publication sur Instagram
Avant l’élection présidentielle de 2017, plusieurs personnalités politiques ont accepté de dévoiler leur jardin secret à l’intervieweuse phare de M6. Comme l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire et Arnaud Montebourg, ainsi que François Bayrou, Jean-Luc Mélenchon, Alain Juppé ou encore Marine Le Pen, qui reviendra quatre ans plus tard pour le second numéro.
Découvrez les secrets et anecdotes insolites des invités politiques
En novembre 2021, Karine Le Marchand donnait la parole à quatre autres femmes au cœur de l'actualité politique. Comme la maire de Paris Anne Hidalgo, sa rivale et maire du 7ᵉ arrondissement Rachida Dati, la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse et enfin Marlène Schiappa, à l'époque Ministre dégluée chargée de la citoyenneté.
Quels sont leurs secrets insolites et inavouables ? Qui est le politique le plus casse-cou ? Comment les hommes et femmes politiques jonglent-ils entre leur carrière et vie intime ? Certains membres de leur cercle familial ont pris la parole pour la première fois en public. Retour sur leurs confidences en images dans le diaporama.
Marine Le Pen : une enfant casse-cou !
Dans une séquence jamais diffusée dans l'émission, la fille de Pierrette et Jean-Marie Le Pen révèle avoir fait les 400 coups durant l'enfance, multipliant les blessures et les fractures.
Le péché mignon de Bruno Le Maire
Saviez-vous que Bruno Le Maire est un féru de pâtisserie ? Dans cette séquence jamais diffusée sur M6, l'homme politique raconte à Karine Le Marchand qu'il était un as de la tarte au citron meringuée.
Les six minutes de retard de Marlène Schiappa : scandale dans l'hémicycle
Voir cette publication sur Instagram
En novembre 2021, Marlène Schiappa est revenue face à Karine Le Marchand sur son rôle de mère qui a pris le dessus sur sa fonction de ministre, alors qu'elle est victime de critiques de certains députés à l'Assemblée nationale.
Les larmes de Fabien Roussel
Voir cette publication sur Instagram
Le secrétaire national du parti communiste français revient avec émotion sur ce jour où sa fille a été atteinte d'un cancer.
Sandrine Rousseau victime de menaces sur la toile
Voir cette publication sur Instagram
Victime de cyberharcèlement, la femme politique protège sa famille des médias et prend même une décision radicale quand elle se promène dans le métro.
Quand Gérald Darmanin imite Nicolas Sarkozy
Voir cette publication sur Instagram
Devant les confidences de l'ancien président de la République, l'invité de Karine Le Marchand n'a pas pu s'empêcher d'imiter son ami et époux de Carla Bruni.
Jordan Bardella : bientôt la rencontre entre sa mère et Marine Le Pen ?
Voir cette publication sur Instagram
Le président du Rassemblement national s'est confié sur sa relation avec Marine Le Pen et découvre les confidences de sa véritable maman qui témoigne à visage caché sous une perruque.