Le Grand Bluff : les 7 moments forts dans l'émission de Patrick Sébastien à revoir
En 1992, Patrick Sébastien s’amusait à piéger les célèbres animateurs avec des caméras cachées dans "Le Grand Bluff". 30 ans après sa création, C8 consacre un reportage inédit ce mardi 27 décembre. Retour en images sur les moments phares avec les stars.

L’histoire d’une grande supercherie concoctée par Patrick Sébastien. Le 26 décembre 1992 sur TF1, l’animateur lançait son émission Le Grand Bluff. Rendez-vous incontournable à la télévision, le divertissement marque le PAF avec les caméras cachés de celui qui s’invitait sur les plateaux de tournage pour piéger (sous une autre apparence) ses collèges du petit écran.

Mais, à l’origine de l’émission, Patrick Sébastien traversait un drame personnel. "La genèse est dramatique", confiait au Parisien  le célèbre producteur qui avait perdu son fils Sébastien dans un accident de moto en juillet 1990. "Je l’imaginais sous chaque casque de motard que je croisais. Et un jour, dans une station-service, l’un d’eux est venu me voir. Il avait une barbe et j’imaginais Sébastien déguisé. Je me suis dit : Allez, retire-la, je sais que c’est toi ! Tout est venu de ça !", reconnaît le sexagénaire à nos confrères.

Michel Drucker et Jean-Pierre Foucault piégés dans Le Grand Bluff

Un incroyable défi pour Patrick Sébastien qui choisit le rire plutôt que les larmes pour malmener des célébrités sous la peau de personnages insolites : lanceur de couteaux, père de famille ou candidat de jeu télévisé… L’animateur-usurpateur a piégé une dizaine de stars tout en battant un record d’audience avec 17,4 millions de téléspectateurs devant leur écran. 30 ans après sa création, Le Grand Bluff reste un programme culte auprès des Français.

Vidéo du jour

Pour célébrer cet anniversaire, Patrick Sébastien a choisi de consacrer un reportage inédit ce mardi 27 décembre sur C8. L’occasion pour le célèbre imposteur de plonger les fans de la première heure (et les plus curieux) dans la nostalgie. Dans ce documentaire spécial, ils pourront ainsi revoir les scènes phares qui ont marqué l’émission.

De Michel Drucker dans son émission Star 90 à Jean-Pierre Foucault sur le tournage de Sacrée Soirée, sans oublier le présentateur Philippe Risoli ou encore Evelyne Leclercq et Fabienne Égal dans Tournez manèges, ces vedettes n’y ont vu que du feu. Entre coups de cœur et coups de sang, des coulisses à la révélation du piège, Planet vous a sélectionné 7 séquences mémorables à revoir pour le meilleur et pour le rire.

Michel Drucker

1/7

L'animateur Patrick Sébastien (déguisé en lancer de couteaux, impoli avec son assistante) a tendu un piège à Michel Drucker sur le tournage de son émission Star 90.

Jean-Pierre Foucault

2/7

Déguisée et méconnaissable dans la peau d'un fan envahissant, Patrick Sébastien est venu piéger l'animateur Jean-Pierre Foucault sur le plateau de son émission Sacrée Soirée. 

Philippe Risoli

3/7

Le célèbre animateur a pris un malin plaisir à se déguiser pour piéger le présentateur Philippe Risoli sur le tournage du Millionnaire à la télévision.

Patrick Roy

4/7

L'animateur Patrick Sébastien est également venu tendre un piège à son confrère Patrick Roy dans son émission Une famille en or. 

Pascal Sevran

5/7

Totalement méconnaissable sous sa perruque et derrière sa moustache, Patrick Sébastien a piégé son collègue et ami Pascal Sevran sur le tournage de La chance aux chansons.

Caméra cachée dans Tournez Manèges

6/7

Le célèbre animateur s'est fait passer pour un candidat dans l'émission Tournez Manèges en tendant un piège aux animatrices Évelyne Leclercq, Simone Garnier et Fabienne Égal.

Grand Bluff dans La Roue de la Fortune

7/7

L'animateur a offert un autre moment de télévision aux millions de téléspectateurs en piégeant ici Christian Morin lors du tournage de La Roue de la fortune.

Merci Dorothée : l'incroyable carrière de l'animatrice en 7 chiffres insolites

Merci Dorothée : l'incroyable carrière de l'animatrice en 7 chiffres insolites
Voir un autre diaporama