Ancienne speakerine, elle s’était fait connaître dans les années 1980 avec l’animation du jeu "Tournez Manège" avec Fabienne Égal. Aujourd’hui, Evelyne Leclercq se consacre à son association, et organise parfois des foires ou des galas.

Les accros aux jeux télévisés ne l’ont pas oubliée : Evelyne Leclercq, la jolie blonde du PAF, coanimatrice avec Fabienne Egal de l’émission "Tournez manège", de 1985 à 1993, a aujourd’hui 66 ans.

A lire aussiQue devient Fabienne Egal, l’ancienne animatrice télé ?

Elle a débuté en même temps que la chaîne TF1

Née le 11 juillet 1951 à Nointel (Oise), Evelyne Leclercq avait commencé sa carrière à la télévision comme speakerine à Nice, sur l’antenne régionale de l’ORTF. Elle a poursuivi ses activités de speakerine sur la chaîne privée TF1, dès sa création en janvier 1975.

C’est sur cette chaîne que la présentatrice a coprésenté, avec Fabienne Egal, la mythique émission de speed-dating audiovisuel "Tournez manège". Dans le même temps, elle a participé aux Grosses Têtes, alors animés par Philippe Bouvard. En 1991, elle a également coanimé Intervilles, en compagnie de Guy Lux et Denise Fabre. 

Publicité
Depuis cette date, Evelyne Leclercq n’a pas présenté de grande émission à la télévision, préférant se consacrer à des activités annexes : elle a sorti plusieurs chansons (Tu veux ou tu veux pas…), joué dans plusieurs pièces de théâtre, créé un service de messagerie, un site de rencontres en ligne, et anime encore aujourd’hui des foires et des galas, à Bordeaux ou encore Montpellier. Depuis 2007, Evelyne Leclercq est par ailleurs devenue la marraine de l’association "Le lever de soleil des pit’chounes", qui aide les enfants atteints de maladies rares ou orphelines.

Elle confie avoir été jetée "à la poubelle du jour au lendemain"

Aujourd’hui, Evelyne Leclercq se souvient encore de son passage dans "Tournez manège". "Le rythme était dur car on tournait une semaine d'émission en une journée, comme les jeux aujourd'hui. Surtout pour moi qui étais de toutes les séquences, a-t-elle déclaré à Télé Loisirs en 2014. Mais cette émission, ce ne sont que des souvenirs heureux. Je revois encore Fabienne, Simone, Charly et le public continue de m'en parler tous les jours !" En revanche, son départ de l’émission lui reste en travers de la gorge. "On nous a mis dehors alors que, pendant presque dix ans, on faisait des audiences pas possibles. Etre jetés à la poubelle du jour au lendemain, c’est ça qui est désagréable", a-t-elle indiqué le 10 février dans Ici Paris.

Mais l’animatrice s’est consolée dans le théâtre. "Les gens qui pensent qu’ils vont faire de la télé jusqu’à la fin ne sont pas bien dans leur cerveau ! Pour moi, cela n’a pas été une surprise, a-t-elle encore fait savoir au magazine people. J’ai écrit des bouquins, j’ai fait des disques et un milliard de choses." Des occupations qui lui permettent d’être toujours au contact du public : "Je constate que les gens pensent à moi, que je ne suis pas complètement morte, donc tout va bien. "

"J'ai eu de belles histoires avec des gens qui avaient l'âge de ma fille"

Niveau vie privée, la comédienne, alors à l’affiche de Ma femme s’appelle Maurice, déclarait dans France Dimanche être une cougar assumée : "Aujourd'hui, on va dire que je suis moins cougar, mais dans le passé, je l'ai été et je l'assume... J'ai eu de belles histoires avec des gens qui avaient l'âge de ma fille. Ce n'est pas bien, mais c'est comme ça !" Enfin, sur le site Cotemaison.fr, on apprenait en 2015 qu’Evelyne Leclercq vit depuis quarante ans dans le VIIe arrondissement parisien, s’échappant quelques fois dans le sud de la France, à Cannes.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Animatrice, Que devient

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité