Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
L’heure de la réunification a sonné aux Philippines. Ce mardi 11 avril est diffusé le huitième épisode de Koh-Lanta, Le feu sacré, avec Denis Brogniart sur TF1. Une étape à mi-parcours du jeu marquée par les retrouvailles entre les candidats des tribus Paniman (jaune) et Tinago (rouge).
Parmi les aventuriers encore en course, Grâce est l’une des fortes personnalités de la saison. À 39 ans, cette auto-entrepreneuse et mère de trois garçons est sur tous les fronts au quotidien. "Avoir quatre hommes à la maison, c’est compliqué, c’est la course toute la journée", plaisantait-elle dans son portrait. "Koh-Lanta, ça va être des vacances !"
Koh-Lanta : Grâce fait "le buzz sur les réseaux sociaux"
Pourtant, la survie n’a pas été de tout repos pour la candidate arachnophobe qui, dès la nuit première nuit, a suivi le conseil d’un de ses proches en dormant adosser à un tronc d’arbre. Une astuce insolite qui n’a pas manqué de faire réagir les fans de Koh-Lanta devant leur écran. "J’ai écouté mon mari, et son conseil m’a valu de faire le buzz sur les réseaux sociaux", a raconté l’aventurière, suivie par 3 500 abonnés sur Instagram, auprès de Télé 7 Jours.
Malgré cette mésaventure, la mère de famille a rapidement trouvé ses marques parmi les membres des Paniman. Avec son humour, son franc-parler et son leadership, Grâce était bien décidée à briser les clichés entre les inégalités hommes femmes. "La plupart du temps, ce sont elles qui ont la tête sur les épaules", observait-elle face caméra. "Je veux montrer à toutes les femmes qu’on peut y arriver et qu’on est toutes des guerrières".
En épaulant Nicolas, le chef de sa tribu, Grâce était avec lui "les porte-drapeaux de l’équipe jaune", selon ses propos cités par le magazine. "Nous avons toujours veillé à être de bon conseil pour nos camarades de jeu et à rassurer ceux qui avaient un petit coup de mou", se souvient-elle. "J’ai ce côté mère poule et, forcément, je n’ai pas pu m’empêcher de materner les plus jeunes", en révélant une anecdote. "D’ailleurs, Tania et Benjamin m’appelaient "maman" sur le camp".
Grâce (Koh-Lanta) sera-t-elle désignée ambassadrice à l'étape de la réunification ?
Après avoir remporté une majorité de victoires en épreuves de confort et d’immunité, Grâce et le clan jaune vont devoir former les bonnes tactiques pour la réunification avec les rouges. Avant leurs retrouvailles ce soir, les deux tribus devront chacune nommer un ambassadeur. Leur rôle : s’unir d’une seule et même voix pour évincer l’un des aventuriers, au risque de sacrifier leur aventure en cas de désaccord en allant au tirage au sort.
Grâce endossera-t-elle cette responsabilité lourde de conséquences ? Avant de découvrir les images de ce huitième volet de Koh-Lanta, Planet revient en images sur le portrait de la candidate ci-dessous.